International Car Lease Holding franchit le cap des 30.000 véhicules en Belgique

Fournisseur de leasing de voitures, de location et de gestion de flotte, International Car Lease Holding regroupe toutes les sociétés de leasing du Van Mossel Automotive Group. En Belgique, la holding est représentée par J&T Autolease, DirectLease, Westlease et Van Mossel Autolease. Une croissance régulière mais constante a permis à la holding belge de franchir une nouvelle étape. La flotte a récemment franchi la barre des 30 000 unités, consolidant encore la position d’ICLH parmi les 10 plus grandes sociétés de leasing en Belgique.

En quelque 70 ans, Van Mossel Automotive Group est devenu un acteur majeur du secteur automobile. En Belgique, le groupe Van Mossel était essentiellement actif dans le secteur du leasing. Début 2019, le groupe a entamé une campagne de reprises de distributeurs avec les groupes GMAN dans la région d’Anvers et Bruyninx dans le Limbourg. En décembre 2019, l’entreprise Car Assistance Company de Turnhout a elle aussi intégré le groupe. Début 2020, Van Mossel Automotive Group a conclu un accord avec la famille Van Kelst, permettant au groupe Van Mossel de s’établir dans le Brabant flamand avec des implantations à Schriek, Aarschot et Louvain. Plus tard au cours de la même année, le groupe Van Mossel a été rejoint par un établissement Peugeot & Citroën situé à Diest et a élargi son réseau Mercedes-Benz avec une implantation à Brecht. Début 2021, avec Fidenco et Autopolis Luxembourg, le groupe Van Mossel a réalisé la plus importante reprise de distributeurs dans le Benelux depuis 2017. L’été dernier, Van Mossel s’est également associé à la famille Devos-Capoen, étant désormais représenté aussi en Flandre Occidentale avec les marques Renault et Dacia. Récemment, ils ont également accueilli Garage Deprince de Lierre dans le groupe.

Au total, le groupe Van Mossel Automotive compte plus de 300 établissements aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en France et en Allemagne. Van Mossel Automotive Group distribue les marques Abarth, Alfa Romeo, Audi, Cadillac, Chevrolet, Corvette, Citroën, Dacia, DS Automobiles, Fiat, Fiat Professional, Ford, Hyundai, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Land Rover, Maxus, Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Véhicules Utilitaires, Mercedes-Benz Trucks, MG, Nissan, Opel, Peugeot, Renault, SEAT, ŠKODA, smart, Suzuki, Volkswagen et Volkswagen Véhicules Utilitaires. Le groupe exploite aussi divers établissements Occasion et possède sa propre chaîne de carrosseries. 

Le groupe réunit également sous le même toit divers services tels que les assurances, les financements, les intégrations et la location de véhicules. International Car Lease Holding, entreprise de leasing figurant parmi les 5 plus grandes des Pays-Bas et qui possède un parc de quelque 90.000 véhicules, fait également partie de Van Mossel Automotive Group. Les enseignes du groupe sont Van Mossel Autolease, Van Mossel Privélease, DirectLease, Westlease et J&T Autolease. Occupant 4.600 collaborateurs environ, le groupe réalise un chiffre d’affaires de quelque 3,5 milliards d’euros sur base annuelle.

#Auto #Fleet Dealers

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending