Kia Europe et Uber annoncent un partenariat autour de la mobilité électrique

Kia Europe et Uber ont annoncé avoir conclu un partenariat majeur autour de la mobilité électrique. Celui-ci permettra d’accélérer l’adoption de véhicules électriques à batterie à zéro émission dans toute l’Europe, rendant les zones urbaines plus propres et plus silencieuses.

Dans le cadre de ce partenariat, Kia proposera sa gamme de véhicules électriques à batterie (BEV) – dont l’e-Niro et l’e-Soul – aux conducteurs d’Uber.

Plan S

Les nouveaux partenariats en matière de mobilité font partie de la stratégie du Plan S de Kia, dévoilée plus tôt cette année, qui verra les modèles respectueux de l’environnement prendre une part de 40 % des ventes mondiales de Kia d’ici fin 2030. Dans le cadre de la feuille de route du Plan S, Kia réalisera un objectif de ventes annuelles mondiales de 880 000 unités pour tous les véhicules électriques et de 1,6 million d’unités pour les voitures écologiques d’ici la fin de la décennie.

Kia entend démocratiser les BEV – un élément clé de la stratégie de transformation du Plan S – et prévoit de renforcer sa gamme de produits mondiale avec l’introduction de 11 nouveaux modèles BEV d’ici 2026, dont 7 seront développés sur la plateforme E-GMP (E-Global Modular Platform). Ces nouveaux modèles incluront une gamme de véhicules particuliers, de SUV et de MPV sur plusieurs segments, chacun intégrant une technologie de pointe pour la conduite longue autonomie en conditions réelles et la recharge à grande vitesse.

Uber vise également des réductions drastiques des émissions de carbone, avec l’intention de devenir une plateforme de mobilité zéro émission dans toute l’Europe d’ici 2030. La société a présenté ses ambitions d’exploiter plus de 100 000 BEV sur sa plateforme européenne d’ici 2025. Dans le cadre de cet objectif, la moitié des kilomètres parcourus par les chauffeurs Uber d’ici 2025 dans sept grandes villes européennes – Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Lisbonne, Londres, Madrid et Paris – se fera par des véhicules zéro émission.

Campagnes de marketing et de formation

Dans le cadre de leur partenariat élargi, Kia et Uber développeront des campagnes de marketing et de formation communes afin de promouvoir les BEV auprès des chauffeurs Uber. Kia proposera également des essais sur route pour permettre aux conducteurs de découvrir les véhicules électriques zéro émission de la marque.

#Auto #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine