Abarth a longtemps été Le spécialiste des Fiat aux échappements crépitants, aux moteurs survitaminés et aux suspensions raffermies… Evidemment, à l’ère de la mobilité électrique, le premier de ces attributs semble quelque peu anachronique, ce qui n’empêche pas Abarth de plancher sur de nouvelles préparations… Après la 500e, voici 600e !
L’Abarth 600e paraît d’emblée plus sportive que sa cousine grâce à sa carrosserie abaissée, à ses boucliers agressifs, à ses grandes roues de 20 pouces et à son bequet arrière. Quant à savoir s’il s’agit d’une Abarth ou d’une Fiat, le préparateur italien a apposé ses petits scorpions sur la carrosserie, histoire de lever les doutes sur le pedigree de l’engin.
Mais la sportivité, la vraie, est également au rendez-vous puisque cette Abarth développe 240 ch, soit 85 de plus que la Fiat 500e, puissance qui s’accompagne de freins plus puissants et d’un différentiel mécanique à glissement limité.
Quelle batterie ?
Sachez d’abord que la puissance est envoyée aux quatre roues. Aucune information en revanche n’est communiquée sur la batterie, mais nous pensons qu’Abarth a simplement repris le spécimen de 50,8 kWh implanté dans les soubassement de la Fiat 600e..
L’Abarth 600e fait ses débuts sous le nom de Scorpionissima, une édition de lancement limitée à 1 949 unités – référence à l’année de naissance d’Abarth.
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