
Nous l’avions déjà découverte en version électrique au Salon de l’Automobile de Bruxelles, mais la Fiat Grande Panda est désormais disponible en version mild-hybride.
Ce n’est pas vraiment une surprise. La Grande Panda repose sur la même plateforme que la Citroën C3 et l’Opel Frontera, deux modèles proposés à la fois en version électrique et mild-hybride. Elle se distingue toutefois visuellement par un design robuste, des feux au look « pixellisé » et plusieurs clins d’œil au modèle emblématique du constructeur italien.
Concrètement, deux motorisations sont disponibles. La version 100 % électrique est équipée d’une batterie de 44 kWh, offrant une autonomie WLTP de 320 km, et d’un moteur électrique développant 113 ch. La version hybride, quant à elle, combine un moteur trois cylindres turbo de 1,2 litre développant 100 ch, une batterie lithium-ion de 48 volts et une transmission automatique eDCT.

Câble intégré
Malgré ses dimensions compactes, la Fiat Grande Panda offre un bel espace intérieur, avec notamment un coffre de 361 litres dans sa version électrique. À bord, plusieurs éléments frappent par leur originalité : le compteur de vitesse de 10 pouces et l’écran radio numérique de 10,25 pouces rappellent la forme de la célèbre piste d’essai Lingotto, tandis qu’à l’extérieur, les phares et feux arrière en cubes d’opaline évoquent les fenêtres emblématiques de l’usine Lingotto.
Mais l’élément le plus innovant de la Grande Panda, c’est sans doute son port de charge avant, équipé d’un câble déjà intégré ! Fini le casse-tête de chercher son câble dans le coffre ou le frunk : il suffit de le tirer pour recharger à une puissance de 7 kW en courant alternatif (AC), une première dans l’univers automobile. Besoin de plus de puissance ou d’une borne de recharge située à l’arrière ? Pas de problème : une prise supplémentaire permet une charge jusqu’à 11 kW, mais il faudra cette fois brancher manuellement un câble des deux côtés.
