La marque belge de vélos Cowboy choisit un nouveau modèle de distribution

La marque belge de vélos Cowboy a annoncé aujourd’hui le lancement de son réseau de partenaires détaillants avec des magasins de vélos indépendants à travers l’Europe. Ce nouveau modèle permettra à la marque d’accroître sa présence en matière de vente au détail et de services sur le continent et de renforcer son approche omnicanale en complétant ses canaux de vente en ligne actuels, ses magasins de marque et son réseau mobile de mécaniciens et d’essayeurs.

Grâce à un nouveau réseau de magasins de vélos indépendants, de nouveaux clients en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Royaume-Uni peuvent essayer et acheter les modèles primés C4 et C4 ST de Cowboy, tandis que les clients existants bénéficient d’un meilleur accès à l’entretien et aux réparations. L’entreprise a pour objectif d’attirer 300 nouveaux partenaires commerciaux dans 60 villes européennes d’ici la fin de l’année.

“Ce nouveau modèle de vente au détail accroît non seulement la présence de notre marque en Europe, mais facilite également l’accès à l’assistance à la clientèle. Il donne aux gens l’assurance que nos motos haut de gamme peuvent être réparées à la fois localement et par l’intermédiaire du réseau de service mobile de Cowboy. Avant le lancement d’aujourd’hui, nous avons mené un essai avec plus de 80 partenaires à travers l’Europe pour tester notre offre, avec un mélange de vente au détail et de services. Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus jusqu’à présent, avec une croissance rapide au cours de cette période, significative dans la composition de nos ventes. Nous sommes ravis d’avoir atteint un stade de notre croissance où nous pouvons déployer cette stratégie omnicanale qui augmente la commodité et améliore encore l’expérience Cowboy pour tous nos clients”, déclare Adrien Roose, PDG et cofondateur de Cowboy.

Un pas en avant

Cowboy continue d’exploiter Cowboy Care et son service de mécanique mobile, où les clients peuvent réserver des services d’entretien à domicile auprès d’un technicien Cowboy sur demande. Il s’agit d’une option flexible pour ceux qui préfèrent bénéficier d’une assistance sans avoir à se déplacer.

Ce nouveau réseau de partenaires commerciaux marque une étape dans la présence hors ligne de Cowboy en Europe, après son récent lancement dans le grand magasin de luxe Selfridges à Londres. Cowboy a également relancé son service d’abonnement en Allemagne et aux Pays-Bas ce mois-ci. Ce service permet aux clients de louer des vélos électriques Cowboy par l’intermédiaire du partenaire d’abonnement Grover à partir de 124,90 euros par mois.

#Fleet Management

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