La nouvelle Peugeot 308: design epuré, cockpit innovant

308_1305STY011-w800-h600Les designers et  les  ingénieurs de  Peugeot ont conçu une  berline audacieuse, intuitive et moderne, au design pur  et racé.

Grâce à la nouvelle plateforme modulaire EMP2, la nouvelle Peugeot 308 possède des dimensions compactes et  une  masse allégée (-140  kg).  Son  expérience de  conduite est inédite et ses émissions de CO2 font référence (une  version à moins de 85 g/km).

Le  parti pris   d’un  intérieur  épuré et   d’un  poste  de   conduite innovant  promet  de nouvelles sensations de conduite.

Son  haut niveau de  qualité, fruit d’un cahier des  charges très  ambitieux, a pour but  de placer la voiture au  niveau des  meilleurs, illustrant  une   fois de  plus la montée en gamme de la marque.

Un concentré de berline

La nouvelle  Peugeot 308  respecte les caractéristiques  incontournables  du segment  C, avec des dimensions compactes (longueur : 4,25 m et hauteur : 1,46 m), un espace intérieur  habitable  et un coffre particulièrement volumineux (470 litres sous tablette).

Un design pur et racé

308_1305STY013-w800-h600Grâce à sa compacité, ses proportions  équilibrées et sa masse réduite, la nouvelle Peugeot 308 affiche une posture racée. Son caractère s’affirme par le soin de qualité apporté à chaque détail.

A l’avant, les projecteurs full LED fins, expressifs et ciselés, définissent un regard félin et technologique. Ils sont proposés de série sur les finitions supérieures, ce qui constitue une première mondiale sur le segment.

A l’arrière, on retrouve le thème de la crosse ainsi que les 3 griffes Peugeot, dessinées par des feux à LED qui renforcent l’image technologique de la voiture.

Un intérieur épuré et technologique

308_1305STY008a-w800-h600Le cockpit de la nouvelle 308 est conçu pour vivre une expérience de conduite intuitive : un volant compact pour des sensations intenses, un combiné tête haute pour lire les informations  sans quitter les yeux de la route, une console centrale haute et un grand écran tactile de 9,7’’.

Ce dernier concentre de nombreuses commandes avec une ergonomie évidente. Cela a permis aux designers de créer une planche de bord très pure, avec seulement quelques boutons. Cette approche inédite, où pureté rime avec technologie, trouve son symbole dans le bouton de contrôle du volume, traité comme un bel objet HiFi.

Plaisir de conduite et réduction des émissions de CO2.

L’expérience de conduite de la nouvelle Peugeot 308, s’appuie sur le savoir-faire de Peugeot en liaisons au sol et sur les qualités de la nouvelle plateforme EMP2. Cette dernière est à la pointe de la technologie avec 116 brevets déposés. Elle participe  à la sécurité et au confort,  grâce aux nombreux systèmes d’aides à la conduite  et à l’importante réduction de masse sur la voiture (140 kg par rapport à la génération précédente). Cet allégement est bénéfique pour le dimensionnement de tous les organes et permet des gains importants en émissions de CO2. Ainsi la nouvelle Peugeot 308 établira de nouvelles références avec une proposition inférieure à 85 g/km de CO2.

Une qualité perçue ambitieuse

 

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Le cahier des charges de la nouvelle Peugeot 308 avait comme clé de voûte une qualité au meilleur niveau. Cette ambition a guidé les designers et les ingénieurs dès le début du projet.

Chaque élément, à l’extérieur comme à l’intérieur  de la voiture, a été traité avec une élégance et un soin tout particulier.

Le combiné, par exemple, fait référence à l’horlogerie de qualité et son dessin évoque de la technologie. Le choix des matériaux valorisants ou les décors chrome satinés ou noir laqués participent également à la perception de qualité.

Une production en France

C’est l’usine de Sochaux qui produira  la nouvelle  Peugeot 308. Les sites français de Trémery et de Douvrin fourniront l’ensemble des groupes motopropulseurs.

La nouvelle Peugeot 308 sera présentée en première mondiale au Salon de Francfort le 10 septembre 2013 et débutera sa commercialisation  à l’automne 2013 en Europe.

#Auto

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