La nouvelle Skoda Superb est toujours hybride, mais la Combi un peu plus encore

La Superb est l’une des voitures fleet phares de Skoda. Dévoilée aujourd’hui, la dernière génération du cheval de bataille tchèque est toujours hybride. La variante break l’est encore davantage. Voici pourquoi !

La Superb subit une forte poussée de croissance : quelque 4 cm en longueur et quelques millimètres en hauteur, selon que l’on choisit la berline ou le break. En revanche, la voiture est devenue moins large et l’empattement est resté inchangé. C’est donc surtout la garde au toit qui s’est améliorée, ainsi que le coffre, qui gagne 20 à 30 litres (645 litres pour la berline, 690 pour le break).

Visuellement, vous reconnaîtrez la nouvelle Superb principalement à la nouvelle calandre octogonale Škoda, au logo Škoda sur le capot et aux garnitures sur le pare-chocs avant. À l’intérieur : un écran d’infodivertissement autonome pouvant atteindre 13 pouces et disponible pour la première fois avec un affichage tête haute en option pour compléter le Virtual Cockpit virtuel de 10 pouces.

Toujours hybride, mais seul le break en PHEV

Sous le capot, tous les choix sont hybrides. Le nouveau moteur d’entrée de gamme de la Superb est un moteur essence 1,5 TSI de 150 ch doté de la technologie mild hybrid. Vous pouvez également choisir deux moteurs à essence et deux diesels qui, comme le 1.5 TSI, sont tous couplés à une boîte DSG à 7 vitesses. Les deux moteurs 2.0 TSI développent 204 ch et 265 ch. Les deux moteurs diesel 2.0 TDI libèrent quant à eux 150 ch et 193 ch. Les versions supérieures des gammes essence et diesel sont équipées de série de la transmission intégrale.

Disponible exclusivement pour le break Superb Combi, le groupe motopropulseur hybride rechargeable de nouvelle génération délivre une puissance de 204 ch. Cette puissance est transmise aux roues avant par l’intermédiaire d’une boîte de vitesses DSG à 6 rapports. Avec une capacité brute de 25,7 kWh, la nouvelle batterie haute tension est environ deux fois plus grande que sa devancière et permet une autonomie en mode électrique pur selon le cycle WLTP de plus de 100 kilomètres. C’est plus de 40 kilomètres de plus que le modèle précédent. En outre, la voiture peut se recharger à une puissance de 11 kW sur une borne de recharge normale et à une puissance de 50 kW sur un chargeur rapide.

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