La voiture de leasing la plus chère au monde est…

Vous êtes à la recherche d’une voiture de société qui dénote complètement du paysage dominé par le premium allemand ? Une Bentley ne vous suffit pas ? Il se peut alors que la société américaine Putnam Leasing aie la solution pour vous…

Putnam ne propose rien d’autre que le leasing de l’un des 100 exemplaires de l’hypercar Pagani Huayra Roadster. Sa valeur à l’achat ? 2,4 millions de dollars !

Quelles sont les conditions de leasing ? Vous devez d’abord verser un acompte de 700.000 dollars. Ensuite, mensuellement, pendant 60 mois, vous débourserez la modique somme de 25.339 dollars. Ne nous demandez pas quelles sont les limites en termes de kilométrage, nous n’en savons strictement rien !

Faites vos calculs : au terme de leasing, votre Pagani vous aura coûté quelque 2.220.340 dollars. Sauf que, évidemment, la voiture ne vous appartient pas ! Après la durée de location, Putnam vend la voiture. Comme il s’agit d’une série limitée, ce bolide de 752 ch trouvera très facilement acquéreur. A un prix probablement fou !

Putnam, un peu philanthrope sur les bords, le garantit toutefois : si le prix de la revente est plus intéressant que la valeur résiduelle calculée en début de contrat, le loueur vous reverse la différence. Vous êtes trop bon, Monsieur Putnam !

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !