La voiture de société au garage contre 5 euros : le défi relevé par KPMG

Les employés de KPMG reçoivent une indemnité de cinq euros par jour où ils délaissent leur voiture de société. La société de consultance est persuadée qu’il s’agit de la bonne manière de convaincre les travailleurs de penser à des alternatives à la voiture. 

Dans son plan de mobilité, KPMG a opté pour une solution pour le moins originale… “Nous ne demandons à personne de rendre sa voiture de société”, explique Frank Vancamp, l’expert mobilité de la société de consultance. “Nous proposons un système flexible qui permet au personnel d’essayer des alternatives : les employés reçoivent 5 euros chaque jour où la voiture de société n’est pas utilisée pour venir au travail. Ces 5 euros sont ajoutés à leur prime de fin d’année. Il est toutefois possible de rendre définitivement la voiture de société ou de se tourner vers un modèle plus petit. Le budget alors épargné peut être affecté à d’autres choses. Un e-bike, par exemple, ou des jours de congé supplémentaires.

880.000 km en moins

Six mois après avoir instauré cette solution dans le plan de mobilité, KPMG a déjà enregistré des résultats intéressants. “Nous avons parcouru quelque 880.000 kilomètres en moins en voiture”, témoigne Koen Maerevoet, CEO de KPMG. “Cela correspond à environ 100 tonnes de CO2 épargnés.

Au total, 1.000 employés de KPMG disposent d’une voiture de société.

#Business Driver #Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine