Lampiris passe intégralement aux véhicules 100% électriques

Le renouvellement de la flotte de Lampiris est désormais exclusivement assuré par des véhicules 100% électriques. D’ici quatre ans, la centaine de véhicules de société du fournisseur vert ne comptera plus aucun moteur thermique.

Le 31 mai dernier, Lampiris et Total lançaient une offre innovante qui combine la fourniture d’électricité 100% verte, l’installation de bornes de recharge connectées et de « smart cables1 », l’accès à plus de 40.000 points de recharge en Europe – dont plus de 2.000 en Belgique – ainsi qu’une solution inédite de facturation à l’employeur de la consommation électrique des véhicules de société.

Aujourd’hui, Lampiris adopte sa solution pour la totalité de sa propre flotte. Tout nouveau véhicule qui intègre son parc automobile est désormais équipé d’un moteur électrique. Au terme du renouvellement de sa flotte, d’ici quatre ans, il n’y aura donc plus aucun moteur thermique chez le fournisseur vert. Cette une première en Belgique pour une entreprise de cette taille.

« Tout le monde en parle mais peu agissent » explique Gaëtan Mondet, directeur général de Lampiris. « La technologie progresse rapidement. Les batteries sont moins coûteuses et plus performantes. Les bornes de recharge rapide disponibles sur le réseau routier belge, domaine dans lequel Total est leader de marché (30%), se multiplient… Pourtant, les habitudes et les mentalités évoluent plus lentement ! En passant intégralement et immédiatement au véhicule électrique, nous participons activement à l’effort collectif pour réduire les taux d’émission de CO2 et de particules fines. Mais notre geste est également avantageux sur le plan économique : au total, un véhicule électrique nous coûtera moins cher qu’un véhicule traditionnel. Par ailleurs, en utilisant nous-mêmes la solution que nous offrons à nos clients, nous nous mettons dans la meilleure situation pour évaluer leurs attentes et leur satisfaction et, le cas échéant, pour améliorer notre offre. »

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !