Le Groupe Beherman a conclu un accord avec Farizon pour l’importation de véhicules commerciaux électriques pour le Benelux

Beherman Motors vient de signer un accord avec la marque chinoise de véhicules utilitaires Farizon pour l’importation et la distribution des produits de la marque au Benelux.

Farizon est une filiale en propriété exclusive du groupe automobile Zhejiang Geely Holding Group, classé dans le Fortune Global 500.

Farizon est la première marque de véhicules commerciaux en Chine à avoir mis au point une nouvelle gamme de produits énergétiques, qui comprend cinq gammes de produits, à savoir des camions lourds, des camions légers, des petits camions, des véhicules utilitaires légers et des autobus, couvrant tous les segments du marché des véhicules commerciaux

Farizon SuperVAN

Basé sur l’architecture technologiquement avancée de Farizon, le nouveau produit vise à répondre à la demande mondiale de véhicules commerciaux intelligents respectueux de l’environnement.

Original à plus d’un titre, il dispose d’un seuil de charge de seulement 550 mm (un record dans sa catégorie) et sans pilier B, lui donnant un accès latéral unique. Les capacités de transport varient de 6,7 à 12,6 m3 selon les versions. Développé sur l’architecture polyvalente Geely de Farizon (GXA-M), le SuperVAN peut être personnalisé pour répondre aux exigences polyvalentes de différents scénarios de transport urbain. Le GXA-M dispose de la première architecture de véhicule commercial modulaire intelligente, drive-by-wire, avec double redondance, développée indépendamment par Farizon. Le découplage complet de la carrosserie du châssis permet une meilleure intégration de l’ensemble du véhicule.

En outre, Farizon utilise des matériaux renouvelables, biodégradables et respectueux de l’environnement dans la production du SuperVAN, aidant la marque à atteindre son objectif de cycle de vie zéro carbone. La production du SuperVAN a débuté et est maintenant commercialisé dans la plupart des marchés du monde entier, y compris en Europe, en Asie du Sud-Est, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient. Les premières livraisons sont prévues en septembre.

Le SuperVAN, qui est principalement destiné aux livraisons urbaines sur le marché européen, sera le produit phare de la marque en Europe pour le segment des fourgons de 3,5 tonnes avec la particularité d’avoir été développé dès le départ comme un véhicule électrique.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine