
Le Renault Group a dévoilé aujourd’hui son plan Re-Industry, qui vise à transformer en profondeur son outil industriel. Dans le cadre du plan Renaulution, Renault a pour objectif de réduire les coûts de production : 30 % pour les véhicules thermiques et 50 % pour les véhicules électriques d’ici 2027.
Thierry Charvet, Chief Industry & Quality Officer, souligne l’approche globale du plan : « Re-Industry est un plan de transformation 360°. Il s’agit de tirer parti de nos atouts, de faire beaucoup plus vite ce que l’on fait déjà bien, et de pousser l’ensemble du système industriel vers le maximum de son excellence tout en le réinventant. Cette transformation de l’industrie vise à rendre notre système plus agile, plus vertueux, plus compétitif ce qui nous permettra également de répondre plus vite aux attentes de nos clients ».
Le plan comprend des améliorations de la performance industrielle traditionnelle et des processus innovants, tels que l’objectif d’un temps de production de neuf heures pour la future Renault 5.
Le Metaverse industriel de Renault, qui compte 12.000 équipements connectés à l’échelle mondiale, est au cœur de la volonté de produire plus intelligemment, plus rapidement et de manière plus durable. L’objectif est de réduire les délais de livraison de 60 % et de diminuer de moitié l’empreinte carbone.
IA
La numérisation et l’intelligence artificielle soutiennent sa position concurrentielle, avec plus de 300 applications d’IA opérationnelles. Le Renault Group prévoit 3.000 applications d’ici 2025, afin de soutenir l’intégration des nouvelles technologies.
#Auto