Les 3 grands enseignements du marché B2B durant le premier semestre 2020

Jato vient de communiquer les résultats du marché B2B (hors indépendants) pour le premier semestre de l’année 2020. Voici les trois grands enseignements !

1. Les chiffres

Sur le seul mois de juin, le marché B2B (hors indépendant) accusait un retard de 18% – soit quelque 5.000 unités – par rapport à juin 2019.

Au cumul des six preimiers mois, ce sont quelque 53.000 unités (soit 34%) qui manquent à l’appel par rapport à la même période un an plus tôt.

2. BMW en tête

Au terme du premier semestre, c’est BMW qui vire en tête des ventes B2B (toujours hors indépendants), avec 12.179 unités écoulées (11,8% de parts de marché).

Suivent Volkswagen et Mercedes-Benz dans un mouchoir de poche, avec respectivement 10.896 unités (10,6%) et 10.705 exemplaires (10,4%).

Audi et Peugeot ferment le top 5.

3. Mercedes-Benz Classe A : la préférée

Dans le classement des modèles préférés en B2B, on retrouve les même marques, mais dans un ordre différent.

Ainsi, c’est Mercedes-Benz qui s’empare de la première place avec la Classe A, écoulée à 3.059 exemplaires. BMW monte sur la deuxième marche après avoir écoulé 2.532 unités de sa Série 3. La Volkswagen Golf ferme le podium avec 2.308 unités vendues.

Les Volvo XC40 et Skoda Octavia figurent dans le top 5.

#Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine