L’Euro NCAP estime que les voitures sans boutons physiques sont plus dangereuses

Aujourd’hui, de nombreuses voitures se distinguent par la présence de toutes sortes d’écrans et l’absence de boutons physiques. Par conséquent, de nombreuses fonctions sont cachées derrière les menus du système ou vous devez les activer par des commandes vocales.

Sans danger ? Pas toujours, selon Euro NCAP.En effet, l’organisme qui place volontiers les voitures contre les murs au nom de la sécurité et attribue en retour des étoiles aux marques automobiles, sera plus strict à l’avenir sur l’absence de boutons physiques.

En effet, le Sunday Times rapporte que l’Euro NCAP n’attribuera la note maximale de cinq étoiles qu’aux voitures dotées de boutons ou de leviers physiques pour les cinq tâches critiques de la conduite : les clignotants, les feux d’urgence (quatre clignotants), le signal sonore (klaxon), les essuie-glaces et l’appel d’urgence électronique. L’organisation ne parle pas des commandes pour les tâches les plus courantes, telles que la climatisation ou le chauffage des sièges.

Pourquoi?

Euro NCAP justifie sa décision comme suit : “La surutilisation des écrans tactiles est un problème qui touche l’ensemble de l’industrie, presque tous les constructeurs automobiles ayant déplacé des commandes clés vers des écrans tactiles centraux, ce qui oblige les conducteurs à détourner les yeux de la route et accroît le risque d’accidents dus à la distraction”.

#Auto

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