L’hybride… Parce qu’un conducteur n’est pas l’autre

Vous l’avez peut-être déjà oublié, le 1e juillet voyait l’entrée en vigueur d’un nouveau régime fiscal pour les voitures de société…Objectif : booster la diffusion de la voiture zéro émission ! Message reçu chez les importateurs, qui n’ont plus d’yeux que pour l’électrique. Au risque de laisser sur la route de nombreux conducteurs…

Chez Toyota, l’électrique se nomme bZ4X. Un SUV de segment D à la qualité irréprochable, Toyota oblige, et assorti d’une garantie jusqu’à 10 ans ! Reste que l’électrique n’est pas adapté à tous les profils de conducteur… Surtout pas aux gros rouleurs, ce que sont souvent les travailleurs du secteur « des services ». Ceux-ci sont dès lors confrontés à un sérieux dilemme… Profitez d’une voiture avantageuse fiscalement, ou vraiment adaptée à leurs contraintes et emploi du temps. Alors bien sûr, on le sait, choisir c’est renoncer. Mais peut-être pas après tout…

Pionnier de l’hybride

Spécialiste de l’électrique, Toyota mise avant tout sur la diversité et la complémentarité des technologies propres. On le sait, le constructeur est pionnier en la matière. Sa technologie hybride autorechargeable en est à sa 5e génération… Avec elle, Toyota propose une palette étendue de motorisations électrifiées aux coûts de possession très compétitifs. Mais pour le vérifier, il faut bien sûr tenir compte de l’ensemble des paramètres… C’est l’approche TCO, la seule qui vaille désormais.

Tous calculs faits, les Toyota continuent notamment de se démarquer chez les thermiques par leurs faibles rejets polluants. Tout bon pour la cotisation CO2, désormais fixée au minimum pour tous les véhicules essence émettant moins de 97 g/km, ce qui est le cas d’une bonne partie de la gamme hybride de Toyota. Les calculs d’un organisme indépendant montrent en outre que le coût total de possession des hybrides Toyota figure parmi les meilleurs du marché chez les thermiques.

Des consommations plancher

Aujourd’hui, on se focalise encore trop souvent sur la seule déductibilité alors que l’approche TCO est plus complète et plus précise… Adopter cette approche, c’est tenir compte de toutes les variables, et aussi des consommations… Très faibles dans le cas de l’hybride Toyota puisque les modèles équipés de sa 5e génération fonctionnent jusqu’à 70% du temps en électrique, du moins dans le cadre d’un usage urbain ou périurbain… Les propulseurs hybrides de Toyota reposent aussi sur un faible nombre de pièces d’où des coûts de maintenance mesurés. Et comme le temps, c’est de l’argent, vous économisez doublement puisque ces hybrides ne réclament pas d’accès à la prise… C’est l’avantage de la technologie auto-rechargeable : l’économie est garantie puisqu’indépendante de l’accessibilité des infrastructures de recharge et/ou de la bonne volonté du conducteur… Pas besoin de recharger ! Enfin, grâce au programme Toyota Relax, votre hybride est garantie 10 ans ou 200 000 km…

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