Lucien ouvre son premier ‘flagship store’ à Ixelles

Lucien, la chaîne de magasins de vélos D’Ieteren, a officiellement ouvert les portes de son Flagship Store à Ixelles. Outre sa position dans la région d’Anvers, Lucien est désormais également actif dans la région de Bruxelles. Le magasin de 3.000 m² propose tous types de vélos, d’accessoires et de vêtements. A noter que les clients peuvent faire des essais sur une piste d’essai intérieure de 1.500 m².

Naast de testbaan is er ook een ‘bike wash’, een parking en een dedicated delivery zone. Lucien mikt duidelijk hoger dan wat we van een doorsnee fietsenwinkel gewoon zijn.

Karl Lechat, Managing Director de Lucien : “Nous voulons créer une expérience cycliste nouvelle et unique avec et pour nos cyclistes. Par conséquent, nous recherchions un emplacement central à Bruxelles, avec suffisamment d’espace pour les besoins spécifiques du cyclisme. Nous croyons fermement au vélo qui mérite une place exclusive et à la possibilité de tout offrir au cycliste en un seul endroit. Nous voulons aussi être une valeur ajoutée pour les cyclistes du quartier avec par exemple un endroit où ils peuvent venir nettoyer leur vélo et le réparer eux-mêmes s’il y a un petit problème. Nous prévoyons suffisamment d’espace et de coins tranquilles pour pouvoir s’asseoir avec nos conseillers et prendre le temps de discuter de tout: nous disposons de nombreux espaces où s’asseoir mais aussi de 3 petits espaces avec écrans dans tout le magasin où vous pouvez vous asseoir avec un vendeur pour configurer votre vélo.

Une chaîne nationale d’ici 5 ans

La chaîne de vélos de D’Ieteren se développe actuellement par le biais d’acquisitions, principalement dans les grandes villes, en s’appuyant sur l’expertise des équipes existantes. D’Ieteren y ajoute son savoir-faire en matière de marketing, de vente en ligne, de financement, de B2B et de gestion de réseau.

Grâce à l’écosystème que la division D’Ieteren Bikes entend créer, ses clients bénéficieront d’un service totalement intégré et omnicanal. Ils pourront ainsi obtenir des informations en ligne, demander un essai, s’entretenir avec des conseillers chevronnés en magasin, se faire livrer leur vélo, consulter une facture en ligne, etc.

Grâce à l’écosystème que la division D’Ieteren Bikes entend créer, ses clients bénéficieront d’un service totalement intégré et omnicanal. Ils pourront ainsi obtenir des informations en ligne, demander un essai, s’entretenir avec des conseillers chevronnés en magasin, se faire livrer leur vélo, consulter une facture en ligne, etc.

L’activité cycliste de D’Ieteren vient compléter son activité automobile et d’autres services de mobilité, comme la mobilité partagée avec Poppy. Elle contribue activement à la mission de l’entreprise, qui consiste à œuvrer en faveur d’une mobilité fluide et durable pour tous.

#Auto #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine