MINI Belux met des voitures à la disposition de CPAS wallons pour aider les victimes des inondations

Le vendredi 22 octobre dernier, 7 MINI’s ont été mises à disposition de différents CPAS (Centre Public d’Action Sociale) wallons dans les communes de Trooz, Chaudfontaine et Verviers.

Chez MINI, tout tourne autour du BIG LOVE. Le BIG LOVE, c’est l’attitude optimiste de MINI face à la vie. C’est notre façon d’inspirer des actions positives. MINI Belux a ainsi décidé de mettre à disposition plusieurs MINI’s aux différents CPAS des communes de Trooz, Verviers et Chaudfontaine afin de soutenir les populations wallonnes touchées par les terribles intempéries de cet été.

« Nous avons toutes et tous été extrêmement touchés par cette catastrophe. Nous voulions apporter notre aide avec une approche sur le long terme. Nous avons donc mis en place le Projet Big Love UNITED (en rapport avec la campagne MINI BIG LOVE). Grâce au soutien de plusieurs concessionnaires MINI, MINI Belux a mis à disposition gratuitement plusieurs voitures aux communes ayant besoin de moyens de locomotion. Ces véhicules sont à leur disposition jusqu’à la fin de l’année » précise Benoît Ory, directeur régional MINI Belux.

La Ville de Verviers a ainsi mis sur pied de nombreuses initiatives pour venir en aide aux personnes victimes des inondations. « Via le Plan de Cohésion Sociale de la Ville de Verviers, les autorités communales souhaitent, grâce au prêt du véhicule offert par MINI Belux, renforcer les possibilités de mobilité et d’aide de proximité offertes aux personnes sinistrées. Le transport gratuit des personnes dans leur différentes démarches, et le soutien psychosocial qui peut leur être apporté à domicile, sont des mesures par lesquelles le Plan de Cohésion Sociale vise à soutenir davantage ces personnes, déjà accompagnées et suivies par ailleurs. » précise Katja Loneux, chef de projet – Plan de Cohésion Sociale de la ville de Verviers.

« Parce qu’un petit geste est toujours mieux que la plus grande des intentions ! Nous espérons que notre projet apportera un peu de « BIG LOVE » aux personnes concernées » conclut Bart Verhoef, directeur de MINI Belux.n aan de getroffen mensen”.

#Auto #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine