
Après l’annonce, faite par Febiac, du retour du Salon de l’Auto en janvier et à Brussels Expo, la question était de savoir ce que ferait 402 Automotive, organisateur du Brussels Auto Show en janvier 2024, en l’absence de Salon « traditionnel ». La société néerlandaise a tranché !
Le Brussels Auto Show (BAS), organisé par la société néerlandaise 402 Automotive, change de nom et de lieu en. Dès l’année prochaine, cet événement s’appellera Belgium Auto Show (BAS) et se tiendra à Flanders Expo à Gand, du vendredi 7 au dimanche 9 mars 2025.
Ronald van den Broek, PDG de 402 Automotive : « À Gand, nous organiserons un salon automobile inédit en Belgique. Nous allons étendre la surface à plus de 70 000 mètres carrés, à la fois en intérieur et en extérieur. Le populaire Car Catwalk revient dans le hall 1 avec des hypercars, des supercars, des nouveautés et des invités spéciaux tels que des influenceurs Nous offrirons également une expérience unique et spectaculaire extérieur, l’ « Action Arena » qui proposera des démonstrations de rallycars, des cascades et des driftshows. Nous mettrons aussi en avant les nouveaux modèles de voitures avec la participation des distributeurs régionaux et locaux, ainsi que des exposants du marché de seconde main, de la location, des accessoires et plus encore ».
Le déménagement de Bruxelles à Gand est soutenu par les visiteurs de la première édition du BAS, qui ont donné leur avis dans une enquête en ligne. « Plus de 90 % ont exprimé leur désir de visiter la deuxième édition. La combinaison de Gand et de la nouvelle Action Arena en extérieur a été particulièrement bien accueillie. » Ces deux facteurs ont été cruciaux dans notre décision de poursuivre avec l’organisation du BAS et de déménager à Gand. « La passion pour les voitures est vive en Belgique, et c’est formidable de voir que les passionnés d’automobiles souhaitent revenir à Gand en 2025 », ajoute Van den Broek.
La 2ème édition du BAS aura lieu du 7 au 9 mars 2025, pendant les vacances de printemps. « Nous sommes reconnaissants d’avoir pu présenter notre carte de visite en janvier 2024 avec un Brussels Auto Show réussie, qui a attiré 122 000 visiteurs enthousiastes. » À Gand, il y aura encore plus de place pour les visiteurs, à l’intérieur et à l’extérieur, sur les trois jours du salon automobile. « Nous allons limiter le nombre de visiteurs par jour pour gérer la foule, avec un maximum de 30 000 par jour », poursuit Van den Broek.
#Auto