Nouvelle organisation interne chez Volkswagen D’Ieteren Finance

Dans le cadre de son plan stratégique de transformation, baptisé DIAMOND, Volkswagen D’Ieteren Finance met en place une nouvelle structure interne qui a pour objectif de mettre encore davantage le client au centre de ses préoccupations et de répondre ainsi encore mieux à ses attentes qui sont en pleine mutation.

Didier Willems (COO) et Alan Ruperto (CFO) développeront cette nouvelle structure organisationnelle de façon progressive. Celle-ci visera l’excellence opérationnelle et permettra à Volkswagen D’Ieteren Finance de s’inscrire plus que jamais comme le partenaire privilégié de mobilité multimodale pour ses clients. Ceci s’inscrit d’ailleurs parfaitement dans la nouvelle vision et mission de l’entreprise : Ayez l’esprit tranquille. Nous pilotons tous vos besoins de mobilité.

Quatre pôles

Le premier pôle, « Create the business », rassemble toutes les fonctions de vente et de marketing. Philippe Vandersteen, après avoir occupé différentes fonctions dans les départements commerciaux de la Maison D’Ieteren, en prend la direction avec le titre de « Head of Sales & Marketing »

Dans le deuxième pôle, « Serve the business », se retrouvent toutes les fonctions dont la finalité est d’opérer les services auxquels les clients ont directement recours. La responsabilité de ce pôle est endossée par Peterjan Eycken en tant que Head of Operations. Peterjan a rejoint Volkswagen D’Ieteren Finance après avoir été Operations Director chez Athlon en Belgique de 2011 à 2017. Ensuite, Peterjan fut responsable de la gestion de projets, de l’expérience client et de la numérisation pour Athlon International. Avant cela, il occupa plusieurs postes au niveau operations chez GE Capital Fleet Services, tant pour la Belgique qu’au niveau européen.

Le troisième pôle dénommé « Empower the business » regroupe toutes les fonctions de support : IT (Hajo Van Dieken), Risk & Controlling (Laurence Willems), Internal Control Services (Laurent Dalemans), HR & Talent (Maarten Wastiau) et Accounting & Collections (Frederik Puttemans).

Enfin, le quatrième pôle « Transform the business ». On y retrouve le département Business Transformation Office qui rassemble toutes les fonctions de coordination des projets de transformation tant stratégique qu’opérationnel visant à l’amélioration et le développement continu de nos métiers et services. C’est Michel van der Straten qui en en a la responsabilité.

Un plan en étapes pour la continuité

« Nous sommes profondément convaincus du bien-fondé de cette nouvelle organisation et de sa pertinence : une organisation centrée sur le client et son trajet au sein de Volkswagen D’Ieteren Finance. Comme expliqué précédemment, celle-ci sera implémentée selon un schéma séquencé qui doit, d’une part, garantir la continuité du business et qui doit, d’autre part, permettre aux collaborateurs de Volkswagen D’Ieteren Finance de pouvoir intégrer les différents changements. L’implémentation de cette nouvelle organisation est un des éléments contribuant essentiel pour la réussite de notre plan stratégique de transformation global DIAMOND », explique Didier Willems, COO de Volkswagen D’Ieteren Finance.

#Auto #Finance

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine