Opel Astra : plus électrifiée que jamais !

Son pedigree remonte aux années 1990 (et même bien plus loin si l’on prend en compte son ancêtre la Kadett), et pourtant, toutes générations confondues, il ne semble pas y avoir eu de modèle aussi révolutionnaire que la dernière génération d’Opel Astra.

En effet, la dernière Astra, disponible en version bicorps et en version break sous l’appellation Sports Tourer, n’a jamais offert autant d’options sous le capot. Des moteurs essence et diesel, couplés à une boîte de vitesses manuelle ou automatique, deux hybrides rechargeables (jusqu’à 60 km d’autonomie grâce à sa batterie de 12,6 kWh) et même un groupe motopropulseur entièrement électrique. Ce dernier atteint une autonomie de 416 km (WLTP) grâce à une batterie de 54 kWh. La charge rapide (jusqu’à 100 kW) est possible avec l’Astra Electric, ce qui permet de recharger la batterie à 80 % en 30 minutes environ. Même à une borne de recharge en courant alternatif, la batterie peut être rechargée rapidement grâce au chargeur embarqué triphasé standard de 11 kW.

Lien avec le passé…

En contemplant la nouvelle Astra, on reconnaît le nouveau langage Opel Vizor – inauguré sur le Mokka – qui suit l’Opel Compassoù les axes verticaux et horizontaux – le pli net du capot et le graphisme en forme d’aile des feux de jour – se croisent avec l’emblème Opel Blitz au milieu. Le Vizor est une réinterprétation moderne du museau de la légendaire Opel Manta.

Tourné vers le futur

L’intérieur recèle beaucoup de futurisme. L’intérieur de la nouvelle Astra a subi une évolution considérable, dont l’e point fort’élément phare est le nouveau Pure Panel, qui guide la voiture dans la société numérique. Ce vaste cockpit digital (entièrement vitré selon la variante) comporte deux écrans de 10 pouces, intégrés – avec la bouche d’aération côté conducteur – dans un format horizontal.

Les valeurs sûres demeurent

Opel s’est fait un nom dans plusieurs domaines ces dernières années, par exemple grâce à ses sièges AGR. Ces sièges développés en interne sont placés 12 mm plus bas que dans l’Astra précédente et garantissent une bonne position d’assise grâce à une densité de mousse optimisée dans les sièges Sport et Confort. Ils offrent une excellente ergonomie et un confort particulier, notamment sur les longs trajets. Les sièges avant ergonomiques AGR sont les meilleurs de leur catégorie et offrent une large gamme de réglages (en option), de l’inclinaison électrique au soutien lombaire électropneumatique.

Les feux Intelli-Lux constituent un autre élément de la technologie de pointe qui utilise 168 éléments LED (84 par phare). Les LED Intelli-Lux peuvent ajuster la portée et la direction du faisceau en quelques millisecondes en fonction de la situation de conduite et de l’environnement, sans éblouir les autres usagers de la route. Les véhicules circulant en sens inverse ou devant sont précisément “coupés” du faisceau lumineux.

En d’autres termes, la nouvelle Astra s’appuie sur les fondations que le modèle a posées depuis des générations, tout en étant plus que jamais prête pour l’avenir.

Cet article vous a été proposé par Opel Belgium. Cliquez ici pour plus d’infos sur l’Opel Astra !

#Advertorial

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

Stellantis & You Drogenbos 1620 Drogenbos
GSL Bullman Zaventem 1932 ZAVENTEM
Opel Beerens 1932 Zaventem
Van Mossel Antwerpen 2060 Antwerpen
Van Mossel Van Kelst Schriek 2223 Schriek
Van Mossel Lier 2500 Lier
Van Mossel Wilrijk 2610 Wilrijk
Van Mossel Mechelen 2800 Mechelen
Autostad Leuven 3020 Leuven
Van Mossel Diest 3290 Diest
Van Mossel Hasselt 3500 Hasselt
Van Mossel Tongeren 3700 Tongeren
Van Mossel Sint-Truiden 3800 Sint-Truiden
Van Mossel Bree 3960 Bree
Opel Proxicar 6020 DAMPREMY
Opel Devergnies 7100 LA
Opel Traxxion Evergem 9940 Evergem
Opel Traxxion Waarschoot 9950 Waarschoot
/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine