Pas d’ouverture des garages avant le 11 mai ?

Comme beaucoup de Belges, la rédaction de FLEET.be a suivi la conférence de presse du Conseil national de Sécurité jusqu’au bout. Avec une certitude : le gouvernement va suivre l’avis des experts qui préconisaient une ouverture partielle des garages (livraisons de voitures vendues, réparations et entretiens) le 4 mai.

Au terme de la longue séance télévisuelle, une conclusion s’impose : nous ne sommes pas sûrs d’avoir compris les phases 0, 1a, 1b, 2… et donc, nous ne savons pas à quelle sauce seront mangés les professionnels du secteur automobile. Les ateliers ouvriront-ils le 4 ou le 11 mai ? POur les showrooms, cela semble un peuplus certain : ce sera pour le 11 mai.

Les grandes fédérations sectorielles n’ont pas l’air d’être certaines de ce qu’elles ont compris.

Le 4 mai, les entreprises B2B peuvent reprendre leurs activités. Les entreprises B2B, ce sont celles qui n’ont pas de contact avec leurs clients. Un atelier, s’il n’a aucun contact avec le client, est-il considéré comme du B2B ? A moins que le Conseil n’ait voulu signifier que les voitures de société (B2B) pourraient être traitées dès le 4 mai, tandis que les véhicules de partculiers devraient attendre une semaine supplémentaire ?

Toutes ces heures de patience devant la télé pour ne pas savoir… C’est frustrant. Sans doute aurons-nous davantage de nouvelles dès ce samedi 25 avril. Nous reviendrons vers vous au plus vite, bien évidemment.

#Auto #Fleet Dealers

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine