Pikaway, l’application intermodale de D’Ieteren Auto

Lab Box, l’incubateur de start-ups de D’Ieteren Auto, a présenté sa nouvelle application Pikaway. Cette application MaaS (Mobility as a Service) emmène ses utilisateurs à bon port de manière intelligente et intermodale. Anvers sera la première ville belge à bénéficier de l’impact positif de Pikaway sur la mobilité, avant d’être élargi au reste du pays. Pour célébrer l’arrivée de cette nouvelle application, un concours « Pikaway » donnant droit à une semaine de mobilité gratuite est organisé.
Pikaway, voici le nom de l’application de l’incubateur belge Lab Box officiellement dévoilée à l’aube de la semaine de la mobilité. La nouvelle application s’inscrit dans la philosophie MaaS (Mobility as a Service) et offre à ses utilisateurs des solutions de mobilité sur mesure grâce à des informations en temps réel. Son côté unique réside dans la combinaison entre un planificateur d’itinéraire et des possibilités de paiement et de réservation sur une seule et même plateforme.Grâce à l’intégration des différents fournisseurs de mobilité – la SNCB, De Lijn, Poppy (voitures partagées et scooters), les taxis ont déjà marqué leur accord et Velo, Mobit ainsi que Cloudbike leur emboîteront bientôt le pas – l’utilisateur a le choix parmi un large éventail de moyens de transport. L’application fournit également une estimation du timing et du budget, ce qui permet aux utilisateurs de planifier et suivre leur itinéraire en fonction de leurs préférences personnelles. L’accès à Pikaway pour le grand public est attendu pour début janvier 2019.

Aussi pour le B2B

Avec Pikaway, Lab Box se tourne également vers le marché B2B. Les entreprises auront la possibilité d’intégrer l’application dans le package de mobilité de leurs travailleurs et pourront ainsi répondre à l’évolution de leurs besoins de mobilité. Leurs collaborateurs pourront utiliser l’application non seulement pour leurs trajets vers leur lieu de travail, mais aussi pour leurs déplacements professionnels. Grâce à son offre B2B, Pikaway s’inscrit parfaitement dans le cadre du budget mobilité, qui souhaite miser sur des déplacements domicile-lieu de travail intelligents et durables.

Dirk Joos, Managing Director de Lab Box : “À l’heure actuelle, l’utilisation des différentes applications de mobilité existantes entraîne des frustrations pour bon nombre d’utilisateurs. Avec Pikaway, nous avons conçu un produit jeune et dynamique qui permet aux usagers de planifier, réserver et payer leur voyage rapidement et intelligemment. Par le biais de notre application, nous voulons non seulement optimiser l’expérience du voyageur, mais aussi apporter une réponse à la problématique de la mobilité dans notre Belgique congestionnée. Grâce à l’insertion de l’application dans le budget mobilité, les employeurs auront la possibilité d’accompagner leurs travailleurs dans leur choix de moyens de transport alternatifs et multimodaux.”

Lab Box nourrit de plus grandes ambitions et vise le lancement de Pikaway dans l’ensemble du pays.

Anvers sera la première ville belge où l’application sera disponible. Un choix dont Koen Kennis, Echevin anversois de la Mobilité, est particulièrement fier : “En tant que précurseur sur le plan de la mobilité, nous ne pouvons que nous réjouir que Lab Box ait choisi Anvers comme première ville où lancer Pikaway. Cette application novatrice s’inscrit parfaitement dans notre vision de la mobilité et permettra tant aux Anversois, aux navetteurs qu’aux visiteurs d’opter pour des solutions de transport innovantes et durables. Je suis convaincu du fait que les applications faciles d’emploi comme Pikaway peuvent faire la différence au niveau des déplacements quotidiens tant des travailleurs que des employeurs.”

Pikaway est lancé quelques jours avant la Semaine de la mobilité, auprès d’un groupe de « premiers utilisateurs ». Pour célébrer le lancement de l’application, un concours est également organisé pour le grand public. En vous inscrivant rapidement sur le site web de Pikaway et en invitant d’autres personnes à faire de même, vous aurez des chances de remporter une semaine de mobilité gratuite.

#Business Driver #Fleet Management #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine