PitPoint installera les bornes de recharge en Région de Bruxelles-Capitale

PitPoint, une entreprise d’envergure internationale spécialisée en carburants propres, livrera, installera et exploitera dès début 2019 des bornes de recharges en Région de Bruxelles-Capitale. La concession de 10 ans a été approuvée par les Ministres de la Mobilité, Pascal Smet, et de l’Environnement, Céline Fremault.

Pour améliorer la qualité de l’air dans la capitale, la Région veut proposer des alternatives au parc actuel de voitures polluantes. Bruxelles fait un grand pas dans la bonne direction en installant un réseau de bornes de chargement.

PitPoint installe aussi des stations CNG.

Pascal Smet, Ministre bruxellois de la Mobilité : « L’alternative aux véhicules polluant se construit à Bruxelles. Avec la prochaine installation d’une centaine de borne de recharge électrique nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape importante dans l’’amélioration de la qualité de l’air en ville et d’encouragement à la modernisation du parc automobile. »

« Après l’instauration de la zone basse émission sur l’ensemble du territoire régional, l’achat de nouveaux bus électriques à la STIB et l’électrification des Villo!, Bruxelles se dote désormais d’un réseau uniforme de bornes de recharge pour véhicules électriques sur l’ensemble de la région. Via cette mesure, nous encourageons ainsi les bruxellois et les visiteurs à opter pour des véhicules plus propres et donnons l’opportunité aux bruxellois qui ne disposent pas d’un point de recharge de passer à l’électrique en milieu urbain. »

Nombre inconnu

« Nous sommes vraiment très fiers de remporter pour la première fois un appel d’offres EV hors des Pays-Bas », a également commenté Jan Theo Hoefakker, directeur EV de PitPoint. « Nous avons été sélectionnés avec une confortable avance sur nos concurrents, ce qui confirme le caractère avant-gardiste et la qualité de nos produits et services associés. »

Le nombre définitif de bornes dépendra de la demande des habitants et du pouvoir adjudicateur. Les habitants des communes bruxelloises participantes peuvent manifester dès maintenant leur intérêt sur charge.brussels, et seront informés des prochaines étapes. En tout cas, les premiers exemplaires seront installés dès 2019. Ils seront accessibles à tout type de véhicules électriques. Chaque borne pourra recharger deux véhicules en même temps, avec une puissance de 11kW.

#Auto #Business Driver #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine