Plus électrique, la Porsche Panamera plug-in hybride !

Porsche vient de lever le voile sur la nouvelle Panamera. La technologie supplémentaire embarquée est particulièrement frappante. Pour leur part, les conducteurs fleet analyseront principalement les groupes motopropulseurs hybrides rechargeables de plus près.

La nouvelle Panamera est équipée de série d’une suspension pneumatique. L’intérieur reprend le concept du cockpit Porsche Driver Experience, concentrant toutes les commandes autant que possible autour du poste de conduite. Toutefois, le passager avant (en option) a également droit à son propre écran. L’écran de 10,9 pouces affiche à la demande les données relatives aux performances du véhicule. Il permet également d’utiliser le système d’infodivertissement et de diffuser des vidéos en continu lorsque la voiture est en mouvement. Pour éviter de distraire le conducteur, l’écran du passager n’est pas visible depuis le siège du conducteur.

Parmi les autres technologies embarquées, citons la communication transparente entre la Panamera, son application véhicule et APple Car Play ou Android Auto, le régulateur de vitesse adaptatif complet avec guidage actif sur la voie et assistance aux intersections, et le système d’éclairage matriciel LED HD haute résolution en option, avec plus de 32.000 pixels par phare. Autre nouveauté, le conducteur n’a plus besoin d’être dans la voiture pendant le stationnement automatique, même s’il reste responsable de la manœuvre. Le processus de stationnement peut être supervisé à partir d’un smartphone grâce à la nouvelle fonction Remote ParkAssist.

4 PHEV

Du point de vue des flottes, les versions hybrides rechargeables sont évidemment les plus intéressantes. Porsche propose au total quatre groupes motopropulseurs E-Hybrid pour la nouvelle Panamera. Toutes les variantes E-Hybrid peuvent compter sur de meilleures performances, une plus grande autonomie et une plus grande efficacité. Nous attendons déjà avec impatience la nouvelle Panamera Turbo E-Hybrid. Au cœur de son groupe motopropulseur se trouve un moteur turbo 4.0-V8 entièrement revu. La puissance du moteur électrique nouvellement développé est de 140 kW (190 ch). Ensemble, ils fournissent une puissance de 500 kW (680 ch).

La Panamera Turbo E-Hybrid atteint 100 km/h en 3,2 secondes et sa vitesse maximale est de 315 km/h. La capacité de sa batterie est désormais de 25,9 kWh. Cela permet une autonomie électrique correspondante allant jusqu’à 91 km en cycle combiné WLTP ou 83 à 93 km en cycle urbain. Un nouveau chargeur embarqué de 11 kW AC réduit le temps de charge à 2 heures et 39 minutes aux points de charge appropriés.

#Auto

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