POPPY MOBILITY fête ses 4 ans et compte désormais 100.000 utilisateurs

Poppy Mobility, la start-up 100% belge de mobilité partagée, a soufflé il y a quelques jours sa 4ème bougie. En 4 ans, Poppy s’est très bien développé et s’est constitué une flotte de véhicules partagés comprenant désormais 700 voitures et 550 trottinettes électriques. Ces véhicules sont disponibles en free-floating dans les villes de Bruxelles, Malines et Anvers ainsi que sur 3 aéroports : Zaventem, Anvers et Charleroi. Poppy, c’est la liberté de bouger 24/7, à un prix tout inclus ultra compétitif et dans une zone toujours plus vaste. Le carburant, les frais de stationnement dans la zone Poppy, l’entretien des véhicules et les taxes sont inclus dans le prix ! L’équipe Poppy s’occupe de tout.

L’auto-partage ne cesse de croître et de conquérir de nouveaux utilisateurs. Sachant qu’un véhicule personnel reste garé 96% du temps et qu’une voiture partagée permet de libérer plus de 7 places de parkings, l’auto-partage a de quoi attirer de nouveaux partisans. Dans un monde toujours plus soucieux de l’environnement, Poppy se positionne comme une solution de mobilité durable. Avec une base d’utilisateurs ayant doublé de volume depuis 2019 et atteignant désormais plus de 100.000 personnes, Poppy est devenu un acteur majeur de l’auto-partage en Belgique. Poppy propose 5 modèles de voitures : Opel Corsa, VW Polo, Seat Ibiza, Seat Mii et Skoda e-Citigo. Grâce à certains de ces véhicules ayant une marge positive importante, Poppy continue de prospérer et de grandir à travers de nouveaux défis.

UNE APPLICATION 100% HOMEMADE

En mars 2021, après plusieurs mois de travail, l’équipe Poppy a lancé sa propre application. Cela a permis à l’équipe d’avoir le contrôle total du produit pour mieux répondre aux besoins de leurs utilisateurs et améliorer l’efficacité de leurs opérations. Qui dit nouvelle app, dit nouvelles fonctionnalités.

7 FONCTIONNALITÉS POUR UNE UTILISATION ENCORE PLUS SIMPLE

1. L’achat des packs de crédits prépayés directement dans l’application

2. Bancontact comme moyen de paiement disponible

3. La réservation prolongée. Il est possible de réserver un véhicule jusqu’à 24h à l’avance

4. Faire le plein d’essence et gagner des crédits gratuits

5. Le bouton help accessible directement dans l’app pour répondre aux questions des utilisateurs

6. L’ajout d’une photo à la fin du trajet, pour éviter toute confusion

7. L’assurance plus pour un confort maximal durant les trajets

POPPY FOR BUSINESS

Une nouveauté est également disponible du côté de Poppy for Business. Il est désormais possible de se créer un compte professionnel directement sur notre site web. Depuis 2 ans, Poppy propose une solution de mobilité durable aux entreprises.

#Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine