Pourquoi BYD mise sur les concessionnaires traditionnels

Fin de l’année dernière, BYD annoncait l’ouverture de nouvelles concessions à Charleroi, Namur et Liège, ainsi qu’une première incursion au Grand-Duché de Luxembourg. Avec les trois concessions initiales ouvertes à Bruxelles, Anvers et Gand, en plus de celles inaugurées ailleurs en Belgique, BYD est désormais présent avec neuf concessions sur le territoire BeLux.

Dans la foulée des concessions de Bruxelles, Gand et Anvers, gérées en direct par l’importateur Inchcape, les implantations réussies à Courtrai (Groupe Vandecasteele) et à Hasselt (Paesmans Autogroup) sont très vite venues renforcer l’engagement pris par BYD : fournir des solutions de mobilité innovantes et durables, en partenariat avec des concessionnaires pour des services vente et après-vente de premier plan en Belgique et au Luxembourg.

“Nous sommes très heureux que la marque soit représentée par Paesmans à Hasselt et Vandecasteele à Courtrai, couvrant ainsi toute la région de la Flandre. Nous sommes également ravis d’introduire BYD en Wallonie et de travailler avec GSL, Car Avenue et Declerc en tant que concessionnaires exclusifs à Charleroi, Liège, Luxembourg et Namur “, a déclaré Alexey Krapotkin, directeur général d’Inchcape – BYD Belux , importateur de la marque en Belgique et au Luxembourg. “Ces collaborations sont la preuve de notre engagement envers nos clients belges et luxembourgeois, à qui nous voulons fournir des véhicules électriques de haute qualité non seulement respectueux de l’environnement, mais qui offrent aussi d’excellentes performances et une technologie avancée, à des prix abordables.”

BYD va donc résolument à l’encontre de la tendance suivie par de nombreux nouveaux acteurs du marché automobile, celle de la vente en ligne et de l’absence de vrais points de vente et de service, remplacés par l’un ou l’autre « Experience Center » dans certaines villes. BYD est, pour sa part, intrinséquement convaincu de l’utilité d’un showroom physique, pour bien informer et guider les clients dans leur processus d’achat. Le contact humain et la proximité avec le client sont donc deux valeurs qui tiennent particulièrement à cœur à BYD.

Nouveau dans la famille, un SUV baptisé “U”

Dans le même temps, BYD étoffe rapidement sa gamme. Les modèles Han, Tang et Atto 3 ont ainsi été très vite rejoints par ceux de la nouvelle gamme “Ocean”, comme la Dolphin et la Seal. C’est au cœur de cette gamme que vient tout juste de débarquer le dernier né du constructeur chinois : le Seal U, positionné sur l’un des segments les plus importants du moment, celui des SUV de segment D. Grâce à son pack de batteries BYD Blade (71,8 ou 87,0 kWh) et à son moteur électrique d’une puissance maximale de 160 kW, le BYD SEAL U offre une autonomie combinée (WLTP) rassurante allant jusqu’à 500 km.

FLEET Connect offre l’accès au réseau FLEET.be pour les entreprises qui désirent partager leurs projets et solutions avec la communauté FLEET. Cet article est le fruit d’une collaboration entre le FLEET Content Studio d’Effective Media et BYD.

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