Powerdale Nexxtender Home – « Nous rendons le chargement à domicile évident »

https://youtu.be/K7nXfKcExoA

Recharger un véhicule de société électrique chez soi est un complément logique à la borne de recharge sur le lieu de travail, à condition de faire ses devoirs à l’avance et de proposer des solutions vraiment sans soucis. C’est ce que fait Powerdale avec son Nexxtender Home.

Powerdale dispose déjà d’une solide réputation de fournisseur de solutions de recharge pour les entreprises et les autorités publiques. Avec son câble de recharge intelligent Nexxtender Mobile, il existe déjà une solution pour la recharge à domicile, mais la société va maintenant plus loin: une infrastructure de recharge à domicile qui a fait l’objet d’une réflexion poussée. Stephan Atsou, Sales & Marketing Manager, explique pourquoi Powerdale a d’abord fait ses devoirs et alors seulement conçu un produit.

“Nous avons fait des analyses de marché et du développement pendant 18 mois. Ce qui nous a permis de mesurer la difficulté de notre tâche et son ampleur.”

“Les acteurs de la chaîne sont nombreux: le constructeur automobile, la société de leasing, les gestionnaires de flotte, les fournisseurs de mobilité, les fournisseurs d’infrastructures de recharge, les conducteurs et, tout à la fin, les installateurs. Et ce sont ces derniers qui sont confrontés à des problèmes techniques tels qu’un wallbox qui ne convient pas pour le circuit électrique de la maison. Ou bien les clients veulent connecter le wallbox à leurs panneaux solaires et ce n’est pas possible. Nous devons être honnêtes à ce sujet: l’installation d’une infrastructure de recharge à domicile est relativement difficile.”

“C’est pourquoi nous avons résolument opté pour une solution qui facilite la vie de tous les acteurs. L’apport des conducteurs de VE a également été très important pour nous. Notre concept a été réalisé en co-conception avec eux.”

Une solution tout-en-un

Cette solution consiste en un wallbox tout-en-un qui peut charger en 3,7 kW, 7,4 kW, 11 kW et 22 kW, et ce aussi bien en monophasé qu’en triphasé. Ce choix peut être fait par l’installateur lorsqu’il se trouve chez le client.

Le gestionnaire de flotte n’a pas non plus à se soucier du type de véhicule électrique que son conducteur choisira, car le wallbox convient à toutes les configurations. De plus, le logiciel du wallbox assure la gestion entre l’électricité nécessaire à la maison et celle pour la voiture.

Stephan Atsou : “Nos wallbox ne fournissent que l’énergie dont la maison n’a pas besoin, nous appelons cela le mode Max. Une voiture électrique peut avoir besoin de 32 ampères, mais la moyenne d’une maison en Belgique est de 40 ampères”.

“Grâce à notre logiciel de gestion de la recharge, la plus grande partie de l’électricité ira à la maison le soir, par exemple, mais la nuit, la voiture en recevra davantage. Une autre pré-configuration importante est le mode Eco, qui prévoit que toute l’énergie des panneaux solaires est acheminée vers la voiture.”

“Et bien sûr, nous proposons également une solution de facturation fractionnée, de sorte que la consommation d’électricité de la voiture à domicile soit payée par l’employeur. Chez Powerdale, nous sommes convaincus que des solutions sans soucis sont essentielles dans ce marché naissant. Et avec notre Nexxtender Home, nous répondons parfaitement à ce besoin.”

Infos et contact : www.powerdale.be

#Advertorial

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine