Renta en chiffres : Le marché du leasing se porte très bien, merci !

Lors du traditionnel Renta Happening, ce mercredi, la Fédération belges des Loueurs de véhicules a fêté ses 60 ans d’existence et en a profité pour présenter quelques chiffres-clés liés à l’activité de ses 50 membres.

Quelques chiffres

Les membres de Renta pèsent, ensemble, 375.000 véhicules en location long terme et 20.000 véhicules en court terme (voitures, camionnettes et camions).

Au cours du premier semestre 2017, les membres de Renta ont immatriculé ensemble 24% de tous les véhicules vendus en Belgique et 50% de toutes les ventes sur le marché professionnel.

Frank Van Gool : « Un paradoxe »

« Cela ressemble à un paradoxe: les pouvoirs publics se sont efforcés de pousser les gens à opter pour des modes de transport alternatifs à la voiture et, pourtant, le marché de l’automobile connaît une croissance comme jamais auparavant », constate Frank Van Gool, Directeur de Renta.

« Le marché des véhicules de société se porte bien et, en particulier, le leasing. A fin juillet 2017, nos membres enregistraient une hausse de 13% de nouvelles commandes par rapport à la même période en 2016, qui était déjà une année record avec près de 130.000 commandes dont 7.000 véhicules de leasing à des particuliers. »

 

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !