Réorganisation chez Stellantis Belux après le passage au modèle d’agence

La filiale Belux du groupe Stellantis opère un certain nombre de changements internes au 1er octobre. Ces divers mouvements sont un élément important pour la représentation des marques du groupes Stellantis sur le Belux, après l’étape importante de l’entrée en vigueur des contrats « retailer » au 4 septembre 2023.

« Ces mouvements nous permettent de faire monter en responsabilité des personnes qui ont, au cours des dernières années, fait leurs preuves au sein de la filiale et fortement contribué à la performance de nos marques, en étroite collaboration avec le réseau. Je suis convaincu de renforcer, avec ces nominations, le comité de direction de Stellantis Belux. Je suis ravi que l’ensemble de ces personnes ont décidé de relever les nouveaux défis que nous leurs avons proposés » affirme Florian Kraft, Country Director Stellantis Belux.

Julie Engelborghs nommée Directeur Central Marketing Office (CMO), PR & Events chez Stellantis Belux

Les départements « CMO » et «PR & Events » ont été fusionnés afin de maximaliser les synergies en matière de Marketing et de Communication. Julie Engelborghs dirigera ce nouveau département.

Julie Engelborghs fait partie du groupe depuis novembre 2021 où elle a débuté sa carrière chez Opel comme Directeur Marketing BeLux. Au cours de sa carrière elle a accumulé de l’expérience, principalement dans le secteur de l’automobile, en PR, Marketing, Ventes et Gestion de Projets. 

« Je suis particulièrement heureuse de cette nomination et de pouvoir travailler avec les équipes talentueuses du CMO et du PR & Events. Les synergies générées par le rapprochement des fonctions vont nous permettre de renforcer encore d’avantage la position des marques emblématiques de Stellantis BeLux sur notre marché. Ensemble avec les équipes des marques nous travaillons à façonner la mobilité de demain et à garantir à tout un chacun la possibilité de se déplacer et de créer des liens. »

Francesco Pau nommé Directeur Jeep chez Stellantis Belux

Avant cette nomination, Francesco était Directeur de Carflow. En plus, Il a une expérience démontrée dans le secteur automobile depuis 2011. Il a rejoint FCA au siège de Turin en 2011 et il est arrivé en Belgique en 2017, pour renforcer l’équipe logistique locale.

« Je suis heureux de pouvoir diriger la marque Jeep au Belux, en soutenant et en développant la bonne stratégie en matière d’électrification et en aidant cette marque étonnante à faire face au contexte difficile du marché automobile. »      

Stefaan De Doncker nommé Directeur VU (Véhicules Utilitaires) chez Stellantis Belux

Stefaan a 20 ans d’expérience dans le domaine de l’après-vente (18 ans au niveau local et 2 ans au niveau international), ce qui lui a permis d’acquérir de solides compétences en matière de gestion et de mise en place de stratégies dans le ‘terrain’.  

« Je suis très heureux d’étendre mon champ d’action au domaine des véhicules utilitaires légers. Une étape idéale pour le développement de ma carrière. »

Gijs Schuurman dirige les activités « Customer Experience » chez Stellantis Belux

Gijs a plus de 15 ans d’expérience en ce qui concerne l’aide aux clients, que ce soit au niveau du service clientèle direct, de la garantie, de la flotte ou de la qualité pour des marques spécifiques.

« Je suis impatient de diriger le département « Customer Expérience » chez Stellantis dans un monde automobile en pleine transition, en offrant un service parfait aux clients de nos marques emblématiques. Avec notre réseau de distribution, ces réparateurs dévoués et mon équipe, nous nous fixons un seul objectif commun : la satisfaction de nos clients. »

Asterio Perez nommé Directeur Fiat, Fait Professional & Abarth chez Stellantis Belux

Asterio est un ingénieur avec 20 ans d’expérience dans le secteur de l’automobile. Il a eu la chance de pouvoir travailler dans le ‘retail’, l’après-vente et dans un département de voitures utilitaires et ceci dans 4 pays différents.

« C’est un honneur de rejoindre les marques Fiat, Fiat Professional et Abarth. L’historique forte de ces trois marques et leur engagement avec une nouvelle ère de mobilité et innovation, m’ont rapidement convaincu pour diriger ce projet au Belux. Je suis certain qu’avec mon équipe et le réseau de distribution au Belux on contribuera d’une manière importante au succès de ces marques. »

#Auto #Fleet Dealers #Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine