Ne ratez pas ce rendez-vous : le champion du monde en titre de Formule E, le Belge Stoffel Vandoorne, sera présent au Palais 5 ce vendredi 20 janvier à 20 heures. Et pas de n’importe quelle façon !
Couronné la saison dernière au championnat du monde des voitures électriques (Formule E) avec Mercedes-Benz, le Courtraisien Stoffel Vandoorne fera sa joyeuse entrée au Palais 5 ce vendredi 20 janvier à 20 heures.
Pourquoi au Palais 5 ?
Ce hall abrite toutes les marques du groupe Stellantis, dont DS Automobiles, constructeur dont Stoffel Vandoorne défend les couleurs (DS Penske) dans l’édition du championnat de Formule E qui a repris voilà quelques jours.
Pourquoi parler de joyeuse entrée ?
Parce que le champion du monde en titre va faire son entrée dans le Palais 5 au volant d’une DS Formule E aux couleurs de la Belgique. Un pilote qui arrive au Salon de l’Auto au volant d’un bolide de course, c’est un événement aussi exclusif qu’inédit.
Après cette entrée flamboyante, Stoffel Vandoorne se rendra disponible pour une séance de dédicaces. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer, que vous soyez fan de sport mécanique ou pas !
Saison 2023
A noter que lors de la première épreuve du nouveau championnat Formule E, au Mexique, le Courtraisien n’a pu faire mieux qu’une 10e place au volant de sa DS.
Réaction de Stoffel Vandoorne : « Ce n’est évidemment pas le week-end parfait. Je pense que tout le monde dans l’équipe espérait quitter le Mexique avec plus de points au compteur. Néanmoins, un point c’est déjà ça de pris et c’est mieux que rien. Les choses avaient pourtant bien commencé avec un très bon rythme lors des essais libres, nos deux voitures figurant chaque fois dans le top 5. Le feeling était très bon, mais lors des essais qualificatifs ça n’a pas fonctionné comme prévu, notamment à cause du trafic en piste. Nous n’avons pas réussi à optimiser tous les aspects. En partant de la 14e place, je savais que ce ne serait pas simple. La course a été animée avec plusieurs interventions de la Safety Car et nous avons beaucoup appris. Il était toutefois très difficile de dépasser et je n’ai pas pu remonter plus haut que cette 10e position. »
Les deux prochaines manches auront lieu les 27 et 28 janvier prochains sur le circuit de Diriyah, en Arabie Saoudite.
#Auto