Sixt commande jusqu’à 250 000 voitures à Stellantis

De gauche à droite : Vinzenz Pflanz (Chief Business Officer of SIXT), Cyrille Moreau (Stellantis Corporate Sales Director, Enlarged Europe), Uwe Hochgeschurtz (Stellantis Chief Operating Officer, Enlarged Europe), Konstantin Sixt (Co-CEO of SIXT), Alexander Sixt (Co-CEO of SIXT)

Le loueur de véhicules SIXT et le constructeur Stellantis annoncent qu’ils ont conclu un accord de plusieurs milliards d’euros en vertu duquel SIXT pourrait acheter jusqu’à 250 000 véhicules pour sa flotte de location dans ses pays d’entreprise à travers l’Europe et l’Amérique du Nord au cours des trois prochaines années. Les premiers volumes de livraison significatifs auront lieu dès le premier trimestre 2024 et se poursuivront tout au long de l’année.

Les clients de SIXT bénéficieront d’un choix attrayant de véhicules des marques primées de Stellantis, notamment Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, Fiat, Jeep®, Lancia, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall et Maserati. Les livraisons à SIXT comprendront une variété de catégories, des citadines aux SUV en passant par les fourgonnettes et les camions (y compris les 7 et 9 places), ainsi qu’une gamme complète de types de propulsion (y compris les véhicules électriques à batterie) dotés des derniers logiciels et des dernières fonctions technologiques d’infodivertissement.

Carlos Tavares, PDG de Stellantis : “Grâce à l’annonce exceptionnelle faite aujourd’hui avec SIXT, nous tenons notre engagement d’offrir au client une mobilité propre, sûre et abordable grâce à des véhicules et des technologies révolutionnaires. Au sein de nos marques emblématiques, nous proposons un véhicule qui répond à pratiquement tous les besoins, à tous les prix et à tous les styles de vie. Ce partenariat avec SIXT permet aux clients actuels et potentiels de la marque Stellantis de s’immerger dans nos nouvelles offres avec la propulsion la plus avancée, la connectivité du véhicule et le confort le plus réfléchi. Il s’agit d’un test ultime et d’un point de contrôle essentiel pour nous dans les années à venir, alors que Stellantis se transforme en une entreprise technologique de mobilité durable.”

Konstantin Sixt, Co-CEO de SIXT : “Nous sommes très impatients d’accueillir dans notre flotte un grand nombre de véhicules passionnants des marques emblématiques de Stellantis. Cet accord avec un partenaire progressiste et complet souligne notre promesse d’offrir à nos clients le meilleur choix pour tous leurs besoins de mobilité. Il nous permet d’accélérer notre stratégie de croissance ‘EXPECT BETTER’, après avoir déjà enregistré une croissance du chiffre d’affaires mondial de près de 20 % au cours des neuf premiers mois de 2023. Cette ambition s’applique aux pays européens, mais bien sûr aussi aux États-Unis, le plus grand marché de la location au monde et le marché de croissance le plus important pour notre entreprise.”

D’autres collaborations aussi

Stellantis et SIXT exploreront également des opportunités de coopération potentielle dans diverses régions du monde, notamment Mobilisights, l’activité Data as a Service (DaaS) de Stellantis, pour fournir et développer des ensembles de données pour le développement et la licence de produits, d’applications et de services innovants interentreprises qui seront mis à la disposition de SIXT. Au cours des livraisons effectuées par Stellantis, le nombre de véhicules entièrement connectés dans la flotte de location de SIXT augmentera considérablement et, par conséquent, le nombre de véhicules dont les données télémétriques, telles que le niveau de carburant et le kilométrage, peuvent être automatiquement transmises à SIXT lorsqu’un véhicule est rendu. Cela permettra à SIXT de rationaliser le traitement dans les succursales, ce qui profitera aux clients avec un traitement encore plus rapide et une disponibilité des véhicules encore meilleure.

#Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine