Stellantis avance sur la batterie solide

Stellantis, en collaboration avec Factorial, annonce avoir résolument avancé sur le développement d’une batterie solide pour les véhicules électriques. Grâce à cette technologie, la batterie serait moins sensible à la température ambiante et proposerait une recharge encore plus rapide.

Les batteries classiques des voitures électriques actuelles montrent encore quelques défauts, malgré des améliorations constantes. En effet, les batteries en lithium-ion montrent une grande sensibilité aux températures extrêmes (froide ou chaude), un temps de recharge encore un peu long et un cycle de vie limité. Une solution existe afin de répondre à ces problèmes, la batterie solide. Le groupe italo-franco-américain annonce avoir « franchi une étape majeure vers la commercialisation […] des cellules de batterie à l’état solide de taille automobile.

Batterie optimisée

Stellantis affirme avoir développé des cellules permettant de réduire le temps de charge pour réaliser le 15 à 90 % en seulement 18 minutes à température ambiante. De plus, la batterie peut également fonctionner à des températures allant de -30°C à 45°C. Enfin, les cellules offrent une puissance de sortie élevée avec des taux de décharge allant jusqu’à 4C.

Stellantis incorpore les batteries à l’état solide de Factorial dans une flotte de pilote de véhicules d’ici 2026.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine