Test court | MG4 XPower : poussée de puissance avec hayon

MG a récemment annoncé une grande offensive pour 2024. Mais les changements sont aussi au rendez-vous cette année, avec deux nouvelles variantes de la MG4 qui ne pourraient pas être plus éloignées l’une de l’autre. D’une part, la version business Extended Range avec une batterie plus importante (77 kWh, 520 km d’autonomie), et d’autre part, cette MG4 XPower complètement décalée !

  • deux moteurs électriques
  • quatre roues motrices
  • 435 ch
  • 600 Nm
  • 0-100 km/h en 3,8 secondes (plus rapide qu’une BMW i4 M50 !)

La liste des spécifications de la MG4 XPower vous met l’eau à la bouche. L’électrification du parc automobile a rendu la puissance plus accessible que jamais, mais aucun véhicule électrique n’a démocratisé une puissance aussi démente que cette MG4, que vous pouvez garer dans votre allée pour 42 000 euros.

Méconnaissable et totalement différente

La MG4 transfère également sa puissance en douceur et efficacement sur le bitume, avec une accélération qui vous donnera le vertige. Une suspension redessinée (25% plus rigide), des freins plus grands et un launch control lui confèrent une sensation plus sportive. Et grâce au nouveau système de contrôle dynamique en virage avec différentiel électronique et vectorisation du couple, la voiture chinoise continue à faire ce que vous attendez d’elle, même dans les virages. Ce n’est que lorsqu’elle devient vraiment folle que la voiture a une légère tendance à sous-virer.

En d’autres termes, la MG4 a gonflé les muscles. D’un point de vue esthétique, la XPower reste en grande partie identique à ses frères. Le lettrage XPower sur les freins orange, le toit noir bitoné et les nouvelles jantes de 18 pouces sont les principaux indices de la présence d’une variante XPower.

Conclusion

MG a déjà démocratisé les voitures électriques, avec des modèles dont le prix dépassait à peine les 30 000 euros. Aujourd’hui, le constructeur chinois aux racines britanniques fait de même avec la hot hatch. La XPower est une voiture qui peut faire honte à bien des supercars sur les lignes droites et qui est solide dans les virages, en d’autres termes tout ce qu’une vraie voiture avec hayon doit avoir.

#Auto #Tests

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine