Test Polestar 2 : La seule vraie challenger de Tesla

Beaucoup se sentent appelés, peu sont élus. Le nombre de challengers autoproclamés de Tesla augmente chaque mois, mais il n’a jamais été possible d’obtenir un produit fini vraiment crédible … jusqu’à présent. La Polestar 2 surpasse-t-elle la Tesla Model 3 ? FLEET.be a fait le test !

Avec la Polestar 2, la marque veut populariser la conduite électrique. Mais ne vous y trompez pas, ce modèle coûte aussi très cher. En termes de prix et de performances, la « 2 » peut être comparée à la Tesla Model 3 dont la version Long Range coûte 58.300 euros. Pour ce prix, vous obtenez un véhicule électrique de 460 ch et une autonomie de 560 km. Du haut de ses 58.900 euros, 408 ch et 475 km d’autonomie, la Polestar 2 fait un peu moins bien. 1-0 pour Tesla.

Mais … Polestar dispose d’un atout décisif par rapport à son adversaire américain : les neuf décennies d’expérience de Volvo. Et ça se voit. La Polestar 2 ressemble davantage à une voiture conventionnelle, alors que Tesla veut constamment montrer son caractère ‘spécial’.

Android

C’est un choix personnel, mais nous avons été séduit par l’intérieur moderne, minimaliste et très bien fini de la Polestar 2. Mais ne vous y trompez pas, cette voiture a, elle aussi, des caractéristiques d’avant-garde. Mais elle s’inscrit juste un peu plus dans les canons automobiles contemporains. Par exemple, la « 2 » est la première voiture à pouvoir compter sur un système d’info-divertissement Android. Naviguer avec Waze ? Contrôle vocal via Google Assistant ? Pas de problème !

La Polestar 2 est la première voiture à pouvoir compter sur un système d’info-divertissement Android.

Il y a bien sûr quelques défauts. Par exemple, la taille de l’écran central n’est pas parfaite sur le plan ergonomique. La visibilité à travers la lunette arrière est entravée par l’appui-tête du siège arrière central.

Mais au volant de la Polestar 2, le sourire est de mise. Son accélération et son adhérence sont fantastiques. Un pur développement de force dans un monde silencieux. Plutôt impressionnant pour une voiture de 2 tonnes. Nous aurions quand même aimé davantage de ressenti dans la direction. Les amortisseurs Öhlins figurent aussi sur la liste des déceptions.

Conclusion

Son design élégant et moderne fait de la Polestar 2 un plaisir à regarder. Pas grand-chose à dire sur ses performances. Et en plus, elle est fiscalement très intéressante. Cela semble être une combinaison gagnante, surtout parce que cette voiture est plus conventionnelle que sa concurrente chez Tesla. Cette Polestar détrônera-t-elle la marque américaine ? L’avenir nous le dira. En tout cas, Polestar vendra sa peau cher…

Fleet facts Polestar 2 78kWh Aut. 4×4 Pilot Plus (5d) 408ch

Budget leasing : € 817,27
Consommation normalisée : 0 l/100 km
Emissions CO2 : 0 g/km
Cotisation CO2 par mois : €27,24
Déductibilité fiscale : 100%
ATN : €168,29 euros/mois

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