Trois nouveaux concessionnaires Maxus en Belgique

Le réseau de distribution de Maxus Belux – la marque de camionnettes entièrement électriques importées par Astara – s’étend encore un peu, avec trois nouveaux concessionnaires spécialisés en véhicules utilitaires.

Le premier nouveau distributeur est Christiaens Autos Industries à Wauthier-Braine. Une entreprise fondée en 1967 par Fernand Christiaens et restée depuis lors une entreprise familiale, avec une véritable passion pour les véhicules utilitaires. Marc Christiaens a succédé à son père, et depuis l’arrivée de son fils Edouard il y a trois ans, c’est aujourd’hui la troisième génération qui est aux commandes de l’entreprise. Pas moins de 150 véhicules utilitaires quittent le showroom chaque année, dont environ 90% sont des véhicules utilitaires légers jusqu’à 3,5t. Avec l’ajout de Maxus, Christiaens entre également dans une nouvelle ère, car en plus du vaste département de transformation carrosserie et des services de location de véhicules utilitaires, les camionnettes 100% électriques font désormais partie de la gamme de Christiaens. 

Le deuxième nouveau représentant de Maxus est le groupe Dupont-MTI (pour Mons Truck Industries), qui couvre toute la province du Hainaut. Là encore, une valeur très établie, car depuis 1944 (!) Dupont distribue des camions et des véhicules utilitaires lourds dans la région. En 2000, Dupont a également inclus MTI dans le groupe, qui a commencé à se concentrer sur les utilitaires légers. Et dès 2022, Maxus fera partie de l’offre de ce spécialiste du VUL dans l’âme, qui emploie déjà une centaine de personnes sur trois sites différents à Tournai, Mons et Fleurus.

Le dernier ajout au réseau Maxus se situe dans la région du Waasland, où le Garage De Witte consacrera ses décennies d’expérience aux VUL électriques. De Witte a été fondé en 1970, déjà en tant que distributeur de véhicules utilitaires légers d’une marque asiatique, et est devenu au cours des 50 dernières années une grande entreprise familiale comptant plus de 20 employés. À la fin de l’année dernière, De Witte a uni ses forces à celles de l’importateur Maxus, Astara Western Europe, ajoutant Isuzu (en tant que spécialiste des pick-up, l’autre marque de véhicules commerciaux du groupe) à sa gamme. Récemment, cette collaboration a été étendue à la distribution de fourgons Maxus 100% électriques. Pour l’entreprise, il s’agissait d’un choix stratégique très conscient afin de pouvoir répondre à la demande croissante de véhicules commerciaux électriques. ​

“Avec ces trois nouveaux concessionnaires dans notre réseau, nous montrons exactement où nous voulons aller avec Maxus”, conclut Guy Haesendonck avec satisfaction. “L’un après l’autre, ce sont des experts en VUL de cœur et d’esprit, qui, avec leur approche personnelle, leur attitude de service approfondie et surtout leur expérience extrêmement riche, savent comme personne ce que l’utilisateur attend d’un véhicule commercial. La base parfaite pour aider les utilisateurs et les gestionnaires de flotte à faire leurs premiers pas vers des livraisons et des travaux 100% électriques et sans émissions.”

#Fleet Dealers

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV EV Overview
Trending