
BMW vient de lever le voile sur les nouveaux X5 et X6. Bien sûr, pour le marché fleet, la version hybride rechargeable du X5 est particulièrement importante – c’était d’ailleurs le PHEV le plus populaire dans le pays l’année dernière. Et c’est justement sur cette version que nous voyons quelques nouvelles caractéristiques notables.
En effet, BMW fournit un tout nouveau groupe motopropulseur pour ce modèle. Un moteur à essence six cylindres en ligne de dernière génération et un moteur électrique tout aussi nouveau développent ensemble une puissance de 490 ch (y compris l’effet de suralimentation temporaire) – soit 96 ch de plus par rapport au modèle précédent – et un couple combiné de 700 Nm, soit une augmentation de 100 Nm. De ce fait, le SUV massif atteint les 100 km/h en 4,8 secondes.
L’élément le plus important, cependant, c’est que la batterie est plus grande. La quantité d’énergie utilisable pouvant être stockée par la batterie haute tension intégrée au niveau du soubassement a été portée à 25,7 kWh, soit une augmentation d’environ 25 % par rapport à la génération précédente. Une nouvelle unité de recharge combinée double le débit maximal de recharge CA à 7,4 kW. La nouvelle BMW X5 xDrive50e possède une autonomie électrique de 94 à 110 kilomètres (cycle WLTP).
Nouvel intérieur et une option « spéciale footballeur »
BMW propose également un intérieur remanié dans le X5 et le X6, avec le double écran que l’on connaît de la BMW i4, entre autres. Un tableau de bord avec des revêtements en cuir Sensafin et un élément décoratif en bois noble combiné à divers éléments lumineux confèrent un certain standing à la voiture. Ces inserts lumineux se retrouvent également à l’extérieur, avec une possibilité d’avoir une calandre éclairée. Dans ce domaine, le X5 suit le X6, même si nous pensons que cette option est surtout destinée aux footballeurs professionnels qui aiment être remarqués.
Les autres nouveautés extérieures sont les phares avant et arrière, les prises d’air et les garnitures extérieures Line Aluminium. Bien entendu, le X5 est également disponible en versions hybrides non rechargeables, depuis les six cylindres en ligne à essence et les diesel jusqu’au V8 4,4 litres de 530 ch, tous dotés de la technologie mild-hybrid.
Photos BMW X5









