Voici la vision d’avenir (électrique) de Lancia

Lancia, marque emblématique du groupe Stellantis, a vécu une sorte d’expérience de mort imminente ces dernières années. Elle n’est actuellement vendue que dans son pays d’origine, l’Italie. Mais il semblerait que Lancia soit en train de renaître de ses cendes. Voici la Lancia Pu+Ra HPE, la vision électrique du futur de la marque …

“Lancia présentait aujourd’hui Lancia Pu+Ra HPE, la vision de la marque pour les 10 prochaines années, qui la fait entrer dans l’ère de la mobilité électrique et résume notre façon de concevoir et de vivre l’automobile. À partir de la nouvelle Ypsilon, nos voitures du futur s’inspireront de la Lancia Pu+Ra HPE “, a déclaré Luca Napolitano, CEO de la marque Lancia.

100% électrique et inspirée du monde … mobilier

Une voiture 100% électrique, avec une vision de marque en termes d’autonomie avec plus de 700 km, un peu plus de 10 minutes de temps de charge et une consommation d’énergie inférieure à 10 kWh aux 100 km.

Lancia Pu+Ra HPE est la première voiture inspirée par les meubles, grâce à la collaboration avec Cassina, leader dans l’industrie du meuble haut de gamme, pour une expérience typiquement italienne de “home feeling”.

S.A.L.A : technologie intuitive

Lancia Pu+Ra HPE est la première voiture équipée de l’interface virtuelle S.A.L.A. que l’on retrouvera sur la nouvelle Ypsilon.

Grâce à S.A.L.A, Lancia sera la première marque Stellantis à adopter les technologies Chameleon et TAPE (Tailored Predictive Experience), qui centralisent les fonctions audios, de climatisation et d’éclairage, permettant ainsi d’adapter l’environnement à l’intérieur de la voiture en appuyant sur un bouton ou au son de la voix.

De toekomstvisie van Lancia Pu+Ra HPE biedt eenvoudige, moeiteloze en intuïtieve technologie die het leven aan boord gemakkelijker maakt voor zijn klanten, hen verwelkomt en hen “thuis laat voelen”.

S.A.L.A. est une interface virtuelle minimale et intelligente, qui regroupe les fonctions audios, de climatisation et d’éclairage. Le conducteur et les passagers peuvent ainsi régler l’environnement intérieur de la voiture en appuyant simplement sur un bouton, ou même avec le son de leur voix.

S.A.L.A. permettra aux clients de choisir entre trois modes de transport à bord :

  • Immersive, pour amplifier l’expérience de conduite grâce à La technologie Stellantis Chameleon, qui fera ses débuts pour la première fois sur une voiture, est capable d’adapter l’atmosphère de l’habitacle en fonction de l’environnement extérieur, en ajustant le son, l’air et la lumière en conséquence.
  • Bien-être, grâce au soutien de l’Intelligence Artificielle Stellantis, TAPE (Tailored Predictive Experience) anticipe les différentes humeurs du conducteur et des passagers, améliorant leur bien-être grâce à une meilleure ambiance à bord.              
  • Divertissement, pour profiter des temps d’attente, offrant la possibilité de regarder un film en streaming, de jouer à un jeu vidéo ou de naviguer sur les réseaux sociaux.

Pour créer une expérience immersive de plus en plus complète et, les progrès de S.A.L.A. suivront pas à pas l’évolution des plateformes technologiques Stellantis, afin que chaque marque puisse personnaliser les caractéristiques de ses différents modèles.

L’Ypsilon prend les devants

La Nouvelle Ypsilon sera le premier modèle Lancia à être équipé de l’interface S.A.L.A. Conformément à la stratégie d’électrification de Stellantis, Lancia lancera la nouvelle Ypsilon en 2024, en versions hybride et électrique. À partir de 2026, seules des voitures 100 % électriques seront lancées et, à partir de 2028, parallèlement à l’arrivée de la nouvelle Delta, la marque vendra exclusivement des modèles électriques.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine