Votre voiture de société vaut-elle de l’or ?

A la demande de la ministre des Affaires sociales Maggie De Block, de l’ONSS et du SPF Sécurité sociale, SD Worx et l’Antwerp Management School (AMS) ont procédé à une étude sur les rémunérations alternatives. Outre les différences de traitement que ce rapport a mis en lumière, il a également tenté de valoriser différents avantages reçus par les travailleurs belges.

SD Worx et l’AMS ont établi une moyenne des avantages rapportées aux travailleurs ayant droit à un avantage.

La voiture de société est ici valorisée à hauteur de 31.000 euros environ, auxquels il faut ajouter 1.900 euros pour l’usage privé.

Les indemnités vélo représentent un avantage d’environ 400 euros. Les interventions pour l’usage d’un véhicule personnel pour les déplacements domicile-travail s’élèvent à quelque 470 euros et l’usage des transports en commun entre 670 et 700 euros.

A noter que les actions et warrants valent quelque 13.400 euros, contre 1.300 euros pour les chèques-repas et les avantages non-récurrents liés aux résultats.

Quoi qu’il en soit, la voiture de société reste l’avantage préféré des entreprises et des Belges. Avec (de loin) la plus grande valeur aussi !

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !