A peine 0,5% des travailleurs optent pour le budget mobilité

Depuis quelques années, il est possible d’échanger sa voiture de fonction contre un budget mobilité, que l’on consacre à une voiture plus petite et/ou à la mobilité alternative et/ou à un paiement en espèces. Cependant, le système a eu peu de succès jusqu’à présent, selon le fournisseur de services RH Acerta.

Les chiffres sont clairs. Acerta gère les salaires de plus de 260.000 employés de quelque 40.000 entreprises et, l’année dernière, seul un employé sur deux cents (0,48 %) ayant droit au régime a opté pour le budget mobilité. Toutefois, il s’agit déjà d’une multiplication par trois par rapport à 2020, où seulement 0,15 % des personnes concernées ont changé de fournisseur. Acerta voit donc un avenir plus positif pour la formule du budget mobilité.

En janvier, il y a eu le même nombre de demandes de budgets mobilité qu’en quatre mois (en moyenne) l’an dernier. D’une part, cela s’explique par l’assouplissement des règles relatives au budget mobilité à la fin de l’année dernière. D’autre part, selon le prestataire de services RH, de nombreuses entreprises ne se rendent compte que maintenant qu’elles veulent mettre rapidement en œuvre le budget mobilité. Si les entreprises introduisent le budget mobilité avant leur troisième anniversaire, elles ne doivent pas remplir la condition d’avoir offert des voitures de société pendant au moins trois ans. Ceux qui veulent en bénéficier doivent donc agir dès cette année.

#Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine