Cadeau d’anniversaire de la Vivaldi : un budget mobilité alternatif pour ceux qui ne disposent pas d’une voiture de société

Ce vendredi 1er octobre, le gouvernement Alexander De Croo (aussi appelé coalition Vivaldi) soufflait sa première bougie. Pour fêter cela, le Conseil des ministres a approuvé le Plan fédéral de Développement durable (PFDD). Nous n’en avons pas encore les détails, mais un budget mobilité alternatif y est évoqué.

En avril dernier, le Conseil des ministres avait pris acte de l’avant-projet de Plan fédéral pour le développement durable sur proposition de la ministre fédérale du Développement durable, Zakia Khattabi (Ecolo). Voici les éléments essentiel qu’il recelait en termes de mobilité.

Ce plan de développement durable donne un cadre de gouvernance basé sur uneaccélération, d’ici 2030, de la mise en œuvre de solutions permettant de répondre de manière durable aux défis mondiaux mentionnés dans les objectifs du développement durable (ODD).

Ce vendredi 1er octobre, en guise de premier anniversaire du gouvernement fédéral, le Conseil des ministres a franchi un cap supplémentaire en approuvant carrément le plan. Celui-ci met l’accent sur les actions interministérielles en matière de développement durable.

Parmi les nombreuses mesures figure le développement d’un budget mobilité alternatif octroyé par l’employeur pour les travailleurs ne disposant pas d’une voiture de société, ainsi qu’au renforcement et à la simplification du budget mobilité existant. C’était prévu dans l’avant-projet. Quelles autres mesures mentionnées dans l’avant-projet ont-elles été reprises dans le plan final ? Nous l’ignorons pour l’heure. Nous ne manquerons évidemment pas de vous en informer dès que nous en saurons davantage.

#Mobility

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending