ALD Carmarket : un showroom numérique pour ALD 2life Lease

ALD Automotive met désormais ses voitures de leasing d’occasion à disposition via un showroom numérique. Le leader européen du marché du leasing a créé la vaste plateforme ALD Carmarket. Les indépendants et les entreprises peuvent désormais s’y rendre pour profiter d’ALD 2life Lease où ils trouveront une sélection de voitures d’occasion récentes qu’ALD Automotive propose en leasing.

ALD 2life Lease a le vent en poupe et la société de leasing souhaite donner aux entreprises et à leurs employés la possibilité de louer une voiture d’occasion de manière efficace et transparente. Avec ALD Carmarket, les futurs conducteurs peuvent choisir en ligne parmi une large gamme de voitures de leasing d’occasion. Ils peuvent analyser des photos des voitures, obtenir des détails tels que l’année de construction, le kilométrage et les options dont le véhicule est équipé, et ont également accès au prix de location mensuel. Ces voitures d’occasion sont disponibles au maximum dans les 15 jours, un délai considérablement plus rapide que pour une voiture de leasing neuve.   

Une durée du contrat plus courte pour plus de flexibilité  
Ce n’est là qu’un des nombreux avantages offerts par ALD 2life Lease. « Avec ALD 2life Lease, la durée du contrat est plus courte et le montant de la location est 20 % inférieur en moyenne », explique Benjamin Daels, Directeur des ventes et du marketing chez ALD Automotive. « Cela signifie que les entreprises doivent prendre un engagement moins important, ce qui leur offre une plus grande souplesse pour changer rapidement d’orientation. La formule est idéale pour les PME et les jeunes entreprises, mais aussi pour les grandes entreprises qui travaillent avec un plan cafétéria, par exemple. Les clients y bénéficient également. Leurs options augmentent : ils peuvent choisir une voiture plus grande ou plus luxueuse pour la même somme d’argent. »   

Tous ces avantages rendent le leasing de voitures d’occasion de plus en plus intéressant. ALD Automotive proposait déjà ses voitures de leasing d’occasion en ligne pour les particuliers. Avec ALD Carmarket, l’entreprise compte également une plateforme en ligne pour les entreprises et leurs employés. « Nous avons remarqué que les clients aiment voir la voiture avant de prendre une décision. C’est pourquoi nous avons décidé de les mettre en ligne dans un showroom. En Belgique, nous avons délibérément choisi de mettre l’offre à l’honneur car nous avons constaté qu’il existait un réel besoin local en la matière », assure Benjamin Daels.   

 En moyenne 2 ans d’âge et 32.000 km au compteur
Les voitures d’ALD 2life Lease sont généralement âgées de deux ans et ont une moyenne de 32 000 km au compteur. La majorité (52%) sont des voitures à essence et il existe une réelle croissance pour les voitures hybrides et électriques. Les Volvo V40, BMW 1, Ford Fiesta et Renault Grand Scenic font partie des modèles les plus populaires. « Ce service peut être une solution idéale pour de nombreuses entreprises dans le cadre de la “guerre des talents”. Ils peuvent proposer aux employés une voiture intéressante à des tarifs avantageux, qu’ils peuvent ensuite mettre à disposition presque immédiatement. Chez nous, il faut compter environ neuf jours pour qu’une voiture soit mise en circulation après la signature du contrat. C’est pour cette raison que nous avons mis cette nouvelle plateforme en place pour ALD 2life Lease , afin d’offrir à nos clients encore plus de flexibilité. C’est essentiel aujourd’hui. », conclut Benjamin Daels. 

#Auto

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending