ARC Europe et EVBox : assistance paneuropéenne des conducteurs de véhicules électriques

ARC Europe Group, spécialiste de la mobilité et de l’assistance dans le secteur B2B, et EVBox, fournisseur de bornes de recharge pour véhicules électriques, ont signé un partenariat stratégique qui devrait faciliter le passage au véhicule électrique. De quoi parle-t-on ?

Ce partenariat entre ARC Europe et EV Box consiste à fournir une assistance technique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 aux clients d’EVBox rencontrant des soucis en termes de recharge.

Les pays concernés sont la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède, le Danemark et la Finlande. Ce partenariat devrait également se développer en France, en Angleterre, en Allemagne, en Italie et en Espagne en 2020.

ARC Europe Group a récemment mis au point une norme de maintenance paneuropéenne normalisée pour plus d’un millier de patrouilles routières dans le BeNeLux.

Un million de bornes en 2020, 15 millions en 2030

Cette norme de maintenance inclut actuellement des mesures de sécurité des véhicules électriques et des méthodes de réparation, permettant aux prestataires d’assistance de gérer en toute sécurité tout incident lié aux véhicules électriques.

Un million de bornes prévues dans les secteurs privé et public seront disponibles en Europe à compter de 2020, chiffre qui passera à 15 millions d’ici 2030. Pour répondre à la forte demande de bornes de recharge de véhicules électriques en Europe, le secteur devrait dépenser 17 milliards de dollars pour remplir les exigences des conducteurs de véhicules électriques.

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !