Arval : 1 véhicule électrifié = 1 arbre

Arval lance son premier projet international en lien avec la biodiversité. Un arbre sera planté pour chaque véhicule électrifié loué par Arval dans le pays de livraison du véhicule. L’objectif est de promouvoir la biodiversité locale et d’impliquer les collaborateurs locaux et les clients d’Arval. D’ici la fin de l’année 2025, l’ambition d’Arval est d’avoir financé plus de 500 000 arbres.

Les préoccupations croissantes concernant le changement climatique ont placé la durabilité au cœur des stratégies de RSE dans le monde entier. L’urgence climatique reste une priorité chaque année, et Arval, en tant que leader du marché, est bien placé pour favoriser la transition vers une mobilité durable et participer activement à la lutte contre le changement climatique. Les grandes ambitions d’Arval en matière de RSE pour 2025 sont intégrées dans son plan stratégique Arval Beyond : disposer de 500 000 véhicules électrifiés dans sa flotte (soit 25 % de son parc mondial), réduire de 30 % ses émissions de CO2 par rapport à 2020, et rester une entreprise à bilan carbone neutre.

C’est la raison pour laquelle Arval va lancer un projet international de plantation d’arbres dans tous les pays où l’entreprise est présente. Ce projet consistera à planter un arbre pour chaque véhicule électrifié loué (électrique et hybride).  L’arbre sera planté dans le pays où le véhicule électrifié est livré afin que les collaborateurs et clients locaux soient impliqués dans l’initiative. Le projet est une excellente occasion de faire un geste en faveur de la protection des forêts, de s’engager dans la préservation de la biodiversité et de lutter contre la déforestation, tout en favorisant l’adoption de véhicules électrifiés.

Le projet sera lancé dans les huit pays où Arval a livré le plus grand nombre de véhicules électrifiés en 2021. Ces pays sont la Belgique, la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne, l’Espagne et le Royaume-Uni. D’ici la fin de l’année 2021, plus de 70 000 arbres devraient être plantés. Après sa mise en œuvre dans les pays du G8, le projet sera ensuite étendu, d’ici 2022, aux autres pays où Arval est présent.

D’ici la fin de l’année 2025, l’ambition d’Arval est d’avoir financé plus de 500 000 arbres.

En lançant ce projet, Arval soutiendra les projets de reforestation et mènera une action positive en faveur de l’environnement. En particulier, Arval pourra évaluer les bienfaits de chaque projet de reforestation sur le plan social et environnemental. Ces bénéfices se résument comme suit :

  • 75 000 tonnes de CO2 stockées
  • 1 500 000 abris pour animaux créés
  • 2 000 000 de mois d’oxygène générés
  •  500 000 heures de travail créées

Pour le premier trimestre de 2021, pour Arval Belgium, c’ était :

  • 228,3 tonnes de CO2 stockées
  • 4 566 abris pour animaux créés
  • 6 088 de mois d’oxygène générés
  •  1 522 heures de travail créées
#Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine