Automobile : voici les choix établis par les flottes en 2020

Si les immatriculations automobiles ne se sont pas effondrées plus lourdement en 2020 en Belgique, on peut dire que c’est grâce aux immatriculations B2B. Entreprises et indépendants ont en effet représenté 56,3% des enregistrements de voitures neuves l’an dernier.

Concentrons-nous sur le comportement d’achat des entreprises (de leasing ou non), hors indépendants.

A (re)lire:
Les 10 voitures de leasing préférées en 2020 furent…

Force est de constater que, en plus de soutenir le marché, le B2B est également le cœur battant de l’électrification du parc automobile.

Comme vous le verrez dans les tableaux ci-dessous, les sociétés ont en effet représenté 50% des immatriculations des voitures neuves hybrides autorechargeables (avec la Toyota Corolla en tête), 88% des plug-in hybrides (avec la BMW X5 en première position) et 82% des enregistrements de voitures 100% électriques (où l’on retrouve la Tesla Model 3 en tête du classement, devant l’Audi e-tron).

Scrollez pour continuer la lecture…

Ce n’est pas vraiment une surprise : les sociétés sont friandes des breaks et des SUV. Elles ont enregistré 68% des breaks neufs au cours de l’année écoulée. Par contre, les entreprises n’ont finalement immatriculé « que » 51%. A en croire les réfractaires à la voiture (de société), on aurait pu imaginer que ce pourcentage serait plus élevé.

#Auto #Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine