Bestune : une nouvelle marque chinoise en Belgique

OneAutomotive a commencé l’année dernière à importer les toutes premières marques automobiles chinoises sur le marché belge. Compte tenu de l’offre, l’entreprise a décidé d’importer une nouvelle marque, évidemment une marque chinoise : BESTUNE. La première Bestune arrivera en Belgique dans les toutes prochaines semaines. La marque sera présente au Salon de Bruxelles en janvier prochain.

BESTUNE lancera cet automne son premier SUV sur le marché européen, le T77. Construit sur une plate-forme à la pointe de la technologie, le T77 est doté d’un moteur essence moderne à injection directe de 1,5 L, couplé à une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports. Ce SUV de 4m52 est équipé de tous les systèmes de sécurité modernes.

Un deuxième modèle suivra au premier trimestre 2022, cette voiture sera entièrement électrique, avec une autonomie de 419 km.

BESTUNE ne connaît actuellement aucun problème en raison de la pénurie mondiale de composants électroniques. Le plus grand défi est d’avoir du transport vers l’Europe.

BESTUNE fait partie du groupe FAW (First Automobile Works) et est actif dans plus de 100 pays à travers le monde. Vous trouverez ci-dessous une présentation de FAW.

En 2021, 3,7 millions de véhicules ont été livrés aux clients et l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 697 milliards de RMB. Le bénéfice net en 2019 était de 44 milliards de RMB (environ 5,5 milliards d’euros). Selon la liste Fortune 500, la société était la 66e plus grande entreprise au monde en 2021. Le groupe compte près de 130 000 employés, ce qui en fait l’un des employeurs les plus importants de Chine. En plus de son usine en Chine, FAW dispose actuellement de 2 sites de production à l’étranger, 1 en Tanzanie et un 2ème au Mexique.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine