BMW a beaucoup investi dans l’électrification ces dernières années. C’est une bonne nouvelle pour les bénéficiaires de voitures de société en Belgique. Car nul n’ignore désormais que les réglementations fiscales poussent à une écologisation rapide des flottes de véhicules d’entreprise. Mais ce n’est pas la seule préoccupation de la marque bavaroise qui entend continuer à proposer l’éventail le plus large possible de groupes motopropulseurs …
Cette philosophie de base s’appelle “The Power of Choice” ou le pouvoir du choix. Cette stratégie centrée sur le client signifie que les méthodes de conduite alternatives et traditionnelles coexisteront. BMW couvre donc toute la gamme : moteurs à combustion interne, hybrides rechargeables, électriques… et pour l’avenir, elle investit également dans la technologie de l’hydrogène avec le projet BMW i Hydrogen NEXT.
Des modèles familiers, mais électriques
Ce pouvoir de choix se retrouve également dans la gamme des modèles électriques de BMW. À l’exception de l’iX, qui a été entièrement développée comme véhicule électrique, BMW conserve la gamme habituelle, au sein de laquelle la plupart des modèles peuvent être commandés avec différents groupes motopropulseurs.
Ainsi, BMW a également dérivé une variante électrique de sa 4 Gran Coupé à essence et diesel, logiquement baptisée i4. Les modèles eDrive35 et eDrive40 développent respectivement 286 et 340 ch.
Il en va de même pour la nouvelle Série 5, qui se décline également en version i5. Cette dernière se distingue principalement par son groupe motopropulseur, l’esthétique se résumant à quelques détails comme la calandre fermée et quelques logos i discrets. Le modèle de base dispose d’un moteur de 340 ch. La version supérieure à transmission intégrale est équipée de deux moteurs de 601 ch et, avec le mode M Sport Boost, de 820 Nm.
Même la grande Série 7 existe désormais en version i7. Outre la eDrive50 à propulsion et la xDrive60 à transmission intégrale, déjà très puissantes et rapides avec respectivement 455 et 544 ch, BMW propose aussi l’impressionnante M70 xDrive de 659 ch. La batterie de 101,7 kWh offre une autonomie WLTP allant jusqu’à 599 kilomètres, contre 612 kilomètres pour l’eDrive50.
L’iX1 électrique, qui se distingue esthétiquement par ses accents bleus, se décline en versions 20 et 30. La première est équipée d’un seul moteur et d’une traction avant, sa puissance de 204 ch garantissant des performances correctes. La version 30, dotée de deux moteurs, propose une transmission intégrale et une puissance de 313 ch.
Dans sa version électrique, l’iX2 est d’abord proposé en version xDrive 30. Quatre roues motrices grâce à deux moteurs électriques qui développent ensemble 313 ch. Cela inclut l’overboost de 30 kW que nous connaissons également sur l’iX1. L’autonomie WLTP de 417 à 449 km est atteinte grâce à un pack de batteries d’environ 64 kWh.
La BMW iX3 est plus grande que la iX1 (environ 25 cm de plus). Le modèle est proposé avec un moteur asynchrone de 286 ch. La batterie de 75 kWh permet une autonomie de 450 km.
Si vous voulez vraiment être époustouflé, nous vous recommandons vivement d’essayer l’iX. Non seulement en raison de son intérieur spacieux et luxueux, mais aussi en raison de sa gamme de moteurs électriques : 326 ch, 523 ch et une M60 tout à fait spectaculaire de 619 ch !
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