CarNext : “La Génération Y se tourne vers la voiture”

CarNext.com, la place de marché en ligne pour voitures d’occasion, a publié les résultats de sa nouvelle enquête “Millennial Car Survey”. Résultat : 68 % des Millennials sont désormais plus enclins à conduire une voiture qu’à prendre les transports publics, 65 % d’entre eux déclarant que la pandémie les a incités à changer de mode de transport.

Dans le cadre de son enquête, 3.000 personnes de la Génération Y (les Millennials) de six pays ont été interrogées sur l’évolution de leur opinion sur la mobilité et leur comportement d’achat de voitures en ligne à la suite de la pandémie.

Par rapport à l’année dernière, plus de la moitié des personnes interrogées seraient désormais plus enclines à conduire leur voiture vers une destination spéciale au cours des prochaines vacances.

La voiture quand même, finalement…

Grainne van Berkum, Chief Operations Officer de CarNext.com commente :

“La Génération Y a été considérée comme la génération qui comptait sur les transports publics et qui détestait rouler en voiture. Mais la pandémie a clairement changé leur façon d’envisager la mobilité. Les Millennials considèrent désormais la voiture particulière comme l’option la plus sûre dans la nouvelle normalité post-Covid. Il s’agit d’un changement fondamental de mentalité dû à la pandémie. Un autre changement s’est produit : la moitié des personnes interrogées iront en vacances en voiture cette année. Une chose est claire en ces temps incertains : la sécurité et le confort de la voiture particulière sont plus importants que jamais”.

Ils sont 68% à rouler davantage

Les principales conclusions de l’enquête de CarNext.com sont les suivantes :

  • Il existe une nette préférence pour la voiture particulière par rapport aux autres options de mobilité : 68 % des personnes interrogées conduisent désormais plus souvent qu’elles ne prennent les transports publics, 65 % indiquant que ce changement de préférence est dû à la pandémie.
  • La moitié des personnes interrogées sont maintenant susceptibles de se rendre en voiture à une occasion spéciale pendant les fêtes de fin d’année, par rapport à l’année dernière, en raison de la pandémie.
  • 46 % des automobilistes envisageraient d’acheter en ligne, 33 % estimant que c’est plus sûr compte tenu de la pandémie. Cela dit, 41 % des Millennials souhaitent toujours parler à quelqu’un pour les aider dans le processus d’achat d’une voiture, et 68 % trouvent qu’une solution de paiement fiable est très importante.
#Auto #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine