Ces deux nouvelles marques chinoises lorgnent sur le marché belge

Il y a quelques mois, nous avons déjà parlé de la marque chinoise OMODA, qui prévoit de faire son entrée sur le marché belge à partir de 2024. Et selon nos confrères de L’Echo, deux autres marques suivront le sillage d’OMODA.

OMODA est une marque filiale de la société chinoise Chery, qui envoie immédiatement deux nouveaux émissaires dans notre pays. Chery se targue d’être l’un des plus grands exportateurs chinois de voitures. L’année dernière, elle a réussi à vendre quelque 451.000 voitures en dehors de ses frontières.

Il y en aura doute davantage cette année, notamment grâce à OMODA, Jaecoo et Exlantix qui sont vendus dans notre pays. Jaecoo, comme OMODA, est une marque de volume qui s’est surtout spécialisée dans les SUV, tandis qu’Exlantix joue plutôt la carte du haut de gamme. Jaecoo et OMODA seront donc vendus dans les mêmes concessions – la société mère Chery travaille actuellement à la mise en place d’un réseau – tandis qu’Exlantix aura ses propres concessions.

Moins cher et trois modèles par marque

En outre, Chery promet qu’OMODA et Jaecoo proposeront une gamme d’au moins trois voitures peu de temps après le lancement. Et que – selon L’Echo – les voitures d’OMODA seraient environ 8 % moins chères que celles de la concurrence. Curieux de voir si cela permettra aux marques de conquérir suffisamment de parts de marché pour être viables dans notre paysage automobile de plus en plus diversifié.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine