Chaque semaine, une nouvelle marque chinoise : Forthing va débarquer en Belgique

Forthing Evo Electric

La semaine dernière, nous avons parlé de Jaecoo et Exlantix, deux marques chinoises qui lorgnent sur le marché belge. Aujourd’hui, nous avons la confirmation de l’arrivée d’un nouvel acteur en provenance de Chine : Forthing.

Forthing sera une nouvelle marque distribuée par le groupe OneAutomotive. La marque elle-même est détenue par Dongfeng Liuzhou Motors, qui fait partie du groupe Dongfeng Motor.

Le lancement de la marque Forthing est immédiat, avec – d’abord – le U-tour, un luxueux véhicule à 7 places et, ensuite, l’EVO qui sera disponible en version à moteur thermique (essence ou combinaison d’essence et de GPL) ou en version entièrement électrique.

Forthing U-Tour

Cette dernière est équipée d’une batterie de 85 kWh, permettant une autonomie d’environ 500 km, et son prix est légèrement inférieur à 40.000 euros, c’est-à-dire qu’elle se situe juste dans la fourchette des véhicules haut de gamme pour les particuliers flamands. La propulsion est assurée par un moteur synchrone à aimants permanents d’une puissance de 150 KW.

Forthing Evo
#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine