Chiffres dans le vert pour le marché des flottes le mois dernier

JATO vient de livrer une analyse du marché des flottes pour les huit premiers mois de l’année. Les nouvelles sont bonnes : les chiffres sont dans le vert.

Rien qu’en août, le marché fleet a progressé de 5,6% par rapport à août 2021. Voilà qui met un peu de baume au coeur dans un marché qui, globalement, reste baissier (-5,1%) sur les huit premiers mois de l’année.

Les marques fleet les plus populaires

En tête de liste des marques les plus populaires pour les flottes, on trouve les trois allemandes, avec BMW devant Mercedes et Audi. Ensemble, ils représentent un tiers des ventes B2B (hors indépendants) dans notre pays. Vous pouvez voir le top 20 complet ci-dessous :

En termes de gains, Toyota est clairement le géant de la croissance, avec plus de 2.220 immatriculations supplémentaires par rapport à la même période l’année dernière. Si l’on considère la croissance en pourcentage, Kia et Polestar s’en sortent particulièrement bien, avec +80% chacun, aux côtés de Lynk & Co qui enregistre une progression de 822%. Cela est bien sûr dû au récent démarrage de la marque, qui réalise en fait sa première année complète en 2022.

La voiture fleet favorite est…

La voiture la plus populaire en B2B (hors indépendants, toujours) reste la BMW X1. Cela ne devrait pas changer à l’avenir, car la version électrique, l’iX1, est également en plein essor.

Le X1 est suivi de près par la voiture familiale la plus populaire de l’année dernière, le Volvo XC40. Vous pouvez voir le top 20 complet ci-dessous :

#Fleet Management

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV EV Overview
Trending